1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

En Attente Rétablissement liste de prix et guerre pour concurrence commerciale

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Droken_, 15 Décembre 2018.

1. Droken_

Droken_ Aaaagaaaaa Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    24 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    30
    Bonjour,
    Je suis Droken_, joueur du white et j'aimerais soumettre une idée de règle pour contrer les joueurs qui abusent beaucoup trop sur les prix.
    Le but est simple rétablir les listes de prix indicatifs en les rendant régulable par les joueurs et permettre aux joueurs de gérer l'économie en se basant sur ces prix là. Enfin punir les joueurs qui abusent beaucoup trop sur ces prix de façon RP, les pays plutôt développer pourrait alors déclarer la guerre aux pays des joueurs qui abusent pour motifs de : Concurrence commerciale.

Pour moi les avantages seraient :

- Une économie qui pourrait rester stable,
    - Une possibilité de guerre en plus pour plus de PVP,
    - La possibilités pour les nouveaux d'avoir une idée des prix en arrivant sur les serveurs,
    - Un commerce qui pourrait repartir et rester intéressant,
    - Un réel rôle à jouer pour les gros pays 'attachés' à l'économie de leur serveur, en pouvant sanctionner militairement les pays dans l'abus.

Inconvénient :

- Un économie qui pourrait rester trop statique à causes des listes.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez j'éditerais si de bonnes idée sont proposées.
    La bise :D.

Dernière édition: 18 Décembre 2018
  2. Antoine_P83

Antoine_P83 Ψ Ancien Ψ Membre Red

Inscrit depuis le :
    5 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis Contre. Le but de l'économie actuelle est de casser les prix pour être la plus grande puissance commerciale. Or, si l'on ajoute une liste de prix initiaux, l'on ne pourra plus procéder ainsi. De plus, si cela est une raison de guerre, si un pays commet une infraction, tous les pays pourront lui déclarer la guerre, ce qui est insensé ! Pour revenir sur l'économie, le but est de produire toujours plus pour baisser les prix et donc vendre toujours plus. Or dans ton cas, une production moyenne est amplement suffisante pour rester en lice. Pour réussir son économie, il faut anéantir les autres sous le poids des ventes de nos propres industries.

3. Droken_

Inscrit depuis le :
    24 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    30
    Salut , alors pour te répondre tu dis que : "le but de l'économie actuelle est de casser les prix pour être la plus grande puissance commerciale". Donc pour toi un pays qui casse les prix abusivement, c'est normal, ça élimine tous le commerce des autres et surtout des nouveaux qui voudrait s'installer mais faut laisser faire. Ensuite tu dis qu'il faut produire toujours plus pour baisser les prix c'est logique mais faudrait que tu m'explique comment tu produis des Missiles ou de gros stuffs. Si tu réduis a presque néant le prix des choses qui se farm tu décourages donc tous les farmeurs qui n'auront aucune récompenses pour le temps qu'ils ont passé à farm et tu laisses donc l'économie d'un serveur perdre son attractivité. Et toutes choses perdre sa valeurs.
    Et puis plus y'a de guerres mieux c'est, au moins les richesses ne reste pas statiques et ça rend vivant un serveur.

4. Antoine_P83

Inscrit depuis le :
    5 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Sauf que pour parvenir à la concurrence extrême il faut tout de même un temps considérable. Et pour citer Bob Lennon : Il n'y a que deux chemins, la droite, et l'extrême droite ( /!\ Alerte Humour De Merde /!\ ) :grin:. Plus sérieusement, pour revenir à l'idée principale, il est vrai que je fus *légèrement* directe en vue de mon opinion. Toutefois, il faut garder une concurrence n'étant pas balisée par des règles strictes. Je pense tout de même qu'il faudrait effectivement rajouter un facteur de guerre commerciale, mais peut-être pas de ce point de vue... A voir !

5. _Oda Stanys_

_Oda Stanys_ Otakuuuuu Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    75
    Non et non.
    Les concurrence ne feront en aucun cas chuté l'économie justement sa la stabilisera. Je suis retourné sur le Blue on ma proposez une Epée dragonstone a 5k full enchante :dizzy:
    Alors que 3 mois avant c'était 10k. Cela permeterai une économie stable et propre géré par le staff et ceux qui essayerai de d'abusé des prix seront sanctionné

6. Antoine_P83

Inscrit depuis le :
    5 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Abuser des prix est justement l'objectif du négoce. C'est la base de la concurrence.

7. _Oda Stanys_

_Oda Stanys_ Otakuuuuu Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    75
    Sauf que a certain moments cela ne devient plus possible.Il y a longtemps on vendez des epée illuminite 100$ des spawner squelette a peine 1k. Les nouveau avait rien n'a faire.
    Le but de l'économie 'D'un pays principalement) est de faire montez les prix pour gagnez plus d'argent c'est pour cela que je pense qu'une liste de prix modifiable est le mieux ( C'est a dire que a des ONU les joueurs peuvent votez pour augmentez ou baissé les prix)

8. Antoine_P83

Inscrit depuis le :
    5 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah, si c'est modifiable par le vote, là c'est une bonne idée ! Tandis qu'une liste fixe limiterait trop le commerce. Or avec un vote, l'on pourrait jouer de par son influence pour faire pencher la balance en sa faveur ! Là OK !

9. Droken_

Inscrit depuis le :
    24 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    30
    J'ai vu votre échange et du coup je viens de préciser sur mon poste que oui, les listes ne seraient pas fixes et évoluraient en fonction de l'avis des joueurs.

Support NationsGlory