1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Règles Règles Internes du lime

Discussion dans 'Règles Internes' démarrée par Dexwid, 20 Mars 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dexwid

    Dexwid Tout est question de point de vue Equipe de NationsGlory Responsable Administrateur Ψ Ancien Ψ

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2016
    Messages :
    3 065
    "J'aime" reçus :
    225
    [​IMG]
    Les règles internes Lime


    Bienvenue sur le post référençant toutes les règles internes du serveur NationsGlory Lime. Ces règles sont complémentaires à celles du code pénal lime, du général wiki et du codex.


    En guise d'introduction, il est bon à savoir qu'un pays/joueur qui, de n'importe quelle manière, abusera de façon volontaire du système et des règles mises en place et créant ainsi une perturbation au sein du jeu, se verra lourdement sanctionnés. Le bon sens est le maître-mot ici.

    Sommaire:

    ➥ Spawn
    › Les shops
    › Les panneaux d'annonces
    › L'arène


    ➥ Général
    › Les backpack
    › Les systèmes redstone


    ➥ Les Pays
    › Surclaim de pays
    › Les Notations
    › Abus de bike

    › Sol en RF / Obsi

    ➥ Les Guerres / PvP
    › Débuter une guerre
    › Les pièges
    › Enfermements
    › Interdiction d'assaut
    › Fin d'assaut
    › Assauts et doubles comptes
    › Warzones
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Décembre 2020
  2. Dexwid

    Dexwid Tout est question de point de vue Equipe de NationsGlory Responsable Administrateur Ψ Ancien Ψ

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2016
    Messages :
    3 065
    "J'aime" reçus :
    225
    ✦ Règles internes : Spawn ✦

    ➢ Voici les règles vis-à-vis du contenu de notre spawn :

    Shops :

    Vous pouvez désormais louer un shop au spawn, sur la place du marché juste après le pont à la sortie de la plateforme de spawn. Cependant vous n'avez le droit d'acheter qu'un seul shop (par personne et par IP) et un propriétaire par shop.

    Contraintes :
    • Aucun stockage de stuff n'est autorisé dans les shops, ils doivent posséder un panneau marchand et ne contenir que les items vendus. De même, pour les armor stands (et tout autre objet de bibliocraft ou autre permettant d'exposer des stuffs) il est limité à une seule panoplie/armes à feu/armes tranchantes... par shop d'exposé avec un panneau stipulant au minimum de contacter le propriétaire pour l'achat.
    Le non respect de cette règle ou tentative de contournement de cette dernière entraînera un cut du coffre dans son intégralité.
    • La durée de location maximale d'un shop est fixée aux alentours de 1 mois max.
    • A expiration, le staff récupère le contenu des containers pendant 2 semaines max (ou plus si absences déclarée forum). Les éléments de décoration eux, seront clear à la fin de la location afin de remettre le shop en son état normal pour le locataire suivant, sauf demande exceptionnelle faites au staff. Toute tentative de récupérer des containers ne vous appartenant pas sera sanctionnées.
    • Il est demandé de limiter les items bibliocrafts afin de restreindre les lags et chutes de fps au spawn. Le staff pourra vous demander d'en réduire le nombre si la chute de fps est trop importante.
    • Toute culture ou autre farm dans le spawn est interdit, dans ce cas des cut seront effectués.
    • Le staff se réserve le droit de libérer un shop qui n'est plus actif ou vide, par exemple, si le shop est inactif depuis 14 jours et que sa durée de location est supérieure à ce temps. Les règles de shop expiré s'appliqueront.
    Panneaux d'annonces :

    Vous pouvez désormais louer une pancarte d'annonces au spawn, avant le pont de la place du marché, juste en face à la sortie de la plateforme de spawn. Cependant vous n'avez le droit d'acheter qu'un seul emplacement (par personne et par IP) lorsque tout les panneaux seront occupés. Il y aura un propriétaire par pancarte max.

    Contraintes :
    • Tout message de troll via-à-vis des autres annonceurs seront supprimé et la pancarte sera replacée vierge.
    • Tout message insultant ou non conforme aux règle de comportement et de bon sens de NationsGlory ce verra supprimé et l'emplacement remis en location. Il n'est pas exclu de ce voir infliger une sanction monétaire pour ce genre de comportement.
    • Tout comme les shops, la durée maximale de location d'un panneau est limitée à 1 mois max.
    • Un emplacement loué mais avec un panneau vide pendant un certain temps sera remis en location étant inutilisé et occupant un espace pour rien.
    L'arène :

    ➢ Interdiction de venir No-Stuff
    ➢ Interdiction d'utiliser les diverse arme a feu
    ➢ Interdiction d'utiliser le /back
    ➢ Interdiction d'utiliser tout type d'use-bug

    ➢ Potion d'invisibilité interdite
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2020
  3. Dexwid

    Dexwid Tout est question de point de vue Equipe de NationsGlory Responsable Administrateur Ψ Ancien Ψ

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2016
    Messages :
    3 065
    "J'aime" reçus :
    225
    ✦ Règles internes : Général ✦

    ➢ Les Backpack
    Les armes à feu stockées dans vos backpack se "reset" lorsque vous fermez votre client (une arme chargée ou customisée dans votre backpack redeviendra normale). Pour les personnes qui perdent ainsi des chargeurs, il sera inutile de faire une plainte pour les réclamer. Par contre vous pouvez les stocker en toute sécurité dans vos enderchest ou coffres normaux.

    Il va de même pour les rocket launcher qui peuvent voir leur durabilité tomber à 1 suite à un tir lorsqu'ils ont été stockés dans un backpack. Là aussi il ne sera pas remboursé.

    Nous insistons bien sur le fait qu'il ne peut y avoir de remboursement.

    ➢ Les systèmes redstone
    Les systèmes redstone sont autorisés, mais soumis à une certaines réglementation. Les machines complètement automatique sont interdites, seuls les semi-automatique sont tolérés (système de marche/arrêt, en marche exclusivement avec un joueur à proximité). Les systèmes de machines à potion, quant à elle, sont en plus limités au maximum de 1 clique pour 3 potions. On précise que les clock redstone rapide sont elles aussi interdites. En cas de machines n'étant pas réglementaire, vous vous exposez à une destruction de votre machine (et aux dégâts collatéraux causés).
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2020
  4. Dexwid

    Dexwid Tout est question de point de vue Equipe de NationsGlory Responsable Administrateur Ψ Ancien Ψ

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2016
    Messages :
    3 065
    "J'aime" reçus :
    225
    ✦ Règles internes : Les Pays ✦
    ➢ Surclaim de pays
    On précise qu'il faut être en guerre avec ce pays pour raison de guerre d'expansion territoriale. Il faut également faire attention à ne pas faire de litige au niveau du codex en rapport aux claims.

    A noter: Lorsqu'un territoire est surclaim par votre pays, il est obligatoire de le déclarer au staff afin d’éviter tout problème avec la création d'un nouveau pays, sur votre nouveau territoire conquis. Il en est de même si vous unclaim un territoire.

    ➢ Les Notations
    Le passage des OPs pour l'évaluation architecturale se fait entre le samedi dès 00h01, jusqu'au dimanche à 23h59. Il est important d'indiquer via des panneaux les nouveau builds réalisé durant la semaine en cours avec un repère visible ou des coordonnées afin d'échapper à toutes non prise en compte de ces derniers.

    Les champs et forêts excessifs ne sont plus considérés comme étant des builds
    Pour les zones de build sous-terrain, il doit y avoir une ouverture visible et accessible pour qu'elles soit notées.
    Les pays en Reinforced concrete (RF) auront une note beauté de 0. Il sera donc noté sur 18 au lieu de 20.

    ➢ Les abus de bike
    Il n'est pas tolérer de poser abusivement des bikes dans un pays, même dans votre propre pays.

    ➢ Sol en RF / Obsi

    Il est autorisé d'avoir un sol en Reinforced Concrete / en Obsidienne (ou autres blocs empêchant/protégeant l'explosion des missiles) mais le pays aura une beauté générale de 0 ainsi que l'interdiction de pouvoir envoyer des missiles.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Décembre 2020
  5. Dexwid

    Dexwid Tout est question de point de vue Equipe de NationsGlory Responsable Administrateur Ψ Ancien Ψ

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2016
    Messages :
    3 065
    "J'aime" reçus :
    225
    ✦ Règles internes : Les Guerres / PvP ✦

    ➢ Débuter une guerre
    Une guerre ne peux être débuter (mise en ennemie) que suite au post d'une déclaration de guerre forum et sa validation par un staff, peut importe la raison de guerre, par le pays qui l'a déclaré. Le pays qui fait la demande a 1 semaine pour faire la mise en ennemie, sinon le pays ennemie se verra la possibilité de faire une demande d'annulation ou bien de faire lui même la mise en ennemie, de plus les premiers assauts peuvent être fait part n'importe qu'elle pays.

    De plus il est absolument interdit d'abuser un nouveau joueur (-25h) que ce soit au niveau des tpkills, kill wilderness, arnaque etc... Toutes raisons de guerres données par leurs soins ne seront pas valides pendant ce laps de temps

    ➢ Les pièges
    Ce sont des éléments faisant parti intégrante du gameplay mais leur abus étant asphyxiant pour le PvP, ils sont donc soumis à quelques restrictions:
    • Les pièges doivent faire une taille maximale qui est la taille d’un chunk, à savoir 16x16.
    • Les pièges ne peuvent pas être collés les uns aux autres, il doit y avoir un chunk d’écart entre deux pièges (soit 16 blocs).
    • Les pièges contenant des items de type "use" en clique droit (table de craft sur les côtés, chaudron ou four et autres) sont interdit.
    • Les pièges utilisant la suffocation ou autre sources de dégâts sont interdits. Ceux qui tombent jusqu’à la bedrock sont autorisés.
    • Leurs utilisations est également soumise à la règle d'enfermement ci-dessous.
    • Les pièges farm son interdit.
    Pour être sûr de la légitimité de votre piège, vous pouvez faire appel à un staff pour le valider.

    ➢ Enfermements
    Un joueur est considéré comme étant enfermé si personne ne le PvP. Dans le cas ou il tue toutes les personnes qui le PVP, il doit être impérativement libéré (par les joueurs ou dans un second via un /espawn ou staff). Il ne sera pas toléré de revenir le PvP en le gardant enfermé.

    On précise qu'il est interdit d'enfermer des joueurs pendant un assaut qui utilisent leurs propres moyens pour entrer dans un lieu (ex : missile, autres explosifs). En revanche, s'ils rentrent de leur plein gré à l'intérieur (ex : porte, trappe, enderpearl, portail, ...), vous pouvez les enfermer, les règles standards s'appliquent alors.

    Le staff se réserve le droit de sanctionner tout abus de ce système (anti-jeu, ...) comme précisé en intro des règles internes


    ➢ Assauts surprises
    Se trouver dans les claims de son ennemi et de faire lancer l'assaut par un membre du pays qui lui se trouve en wilderness, afin de kill très rapidement quelqu'un, est strictement interdit ! Cela est considérée comme du use-bug de plugin.

    ➢ Interdiction d'assaut
    Il est interdit d'assaut pendant l'ONU, certains évents ou une réunion du staff. Lors de l'organisation d'events divers ou de réunion officielle pour le serveur (ONU, OMC...), il est strictement interdit de débuter un assaut. Celui-ci pourra être stoppé par une intervention d'un membre du staff. Le Pvp dans des lieux encadrés tel que l’arène est toujours autorisé.

    ➢ Fin d'assaut
    A la fin d'un assaut, les attaquants doivent sortir le plus rapidement possible des claims, les défenseurs doivent les laisser partir des claims, ils sont libres de les frapper ou non mais les attaquant n'ont pas le droit de riposter en re-déclenchant une phase de PvP (ceci sera compter comme un prolongement d'assaut). Les défenseurs n'ont en revanche pas le droit d'enfermer un attaquant pour l’empêcher de sortir des claims. Soyez prévoyant, un compte à rebours est affiché pour cela.

    Assauts et doubles compte
    Il est toléré d'utiliser un double compte pour pouvoir lancer un assaut sur un pays, peu importe dans quel pays se trouve le DC en question.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2020
Statut:
Fermé aux futures réponses.
Support NationsGlory