1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Sujet Traité Préparation réunion adminitrative de NationsGlory

Discussion dans 'Discussions' démarrée par Tiscoop, 30 Octobre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tiscoop

Tiscoop Responsable Administrateur Equipe de NationsGlory Responsable Administrateur Ψ Ancien Ψ

Inscrit depuis le :
    18 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    247
    Bonjour.

En préparation d'une réunion d'administration, nous aimerions connaitre vos avis argumentés sur plusieurs questions :

1. Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ?
    2. Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu (règles ect) ?
    3. Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ?
    4. Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ?

Les réponses les plus pertinentes pourront être abordées lors de cette réunion pour améliorer NationsGlory ! Vous êtes donc invité à répondre aux questions que vous souhaitez et même développer une autre réponse qui n'entre dans ces questions. Le but ici étant de partager des idées, les trolls et réponses sans argumentations ne seront même pas survolés et supprimés.

Bon jeu !

Dernière édition: 30 Octobre 2018
  2. HunterGammer

HunterGammer L'art est une explosion Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    5
    1. Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ? ça va sur le Blue
    2. Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu ? Non
    3. Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ? Les Dragon bikes . . .
    4. Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ? Le plugins des assaut , il bug trop

3. minecats68

minecats68 Chef de l'unique pays pacifiste-communiste Membre Black

Inscrit depuis le :
    16 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    1. Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ? Sur le black, il faudrait plus de m+ mais sinon ça va.
    2. Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu ? Non
    3. Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ? Les potions d'invisibilités/les boissons d'espions qui permettent de faire un assaut illégal trop facilement sans ce faire sanctionner.
    4. Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ? Les empires, car pour certain être un empire = pouvoir avoir une guerre facile avec un petit pays 1 fois par semaine.

4. Teewull

Teewull Vice-Président des Etats-Unis Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    16
    1.Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ?
    Le staff est très sympa/accueillant sur TeamSpeak ou en jeu, malgré un léger manque de réactivité de certains (sans grande importance) cependant la provocation venant des Guides devrait être mieux encadrée, attention à l'image que ça renvoie aux nouveaux.
    2. Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu ?
    On pourrait dire que le plugin de vente/locations réservés à la caste des leaders est délaissé car utilisable pour le chef, et uniquement lui, pourquoi ne pas l'étendre aux officiers ?
    3.Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ?
    [Blue] Nous en avons fait part à Stormen ce week-end, c'est la présence des blocs 1.8 à l'adminshop. (Merci à lui pour le chêne noir !)
    J'ajoute aussi que les gros empires qui viennent chercher des guerres à des pays de 3 jours dans le but des les coloniser, c'est énervant et n'a aucun intêret.
    [Blue] L'augmentation des sessions de disbands des pays sont une bonne chose, ça permet d'avoir toujours des pays à créer sans se retrouver en fin de semaine avec aucun pays pour les nouveaux.
    4.Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ?
    Le seul point éventuellement envisageable est le build, où pour les notations, les blocs westeros, et donc le médiéval prennent une grosse place ; à titre d'exemple il y a une majorité de pays et de spawns médiévaux sur NG. (même si certains blocs très jolis conviennent au moderne (ex: Capitole des USA Blue). Pourquoi ne pas ajouter de nouveaux blocs ? (Caniveaux, panneaux de signalisation, aciers, bétons, roues de voitures, lampadaires, ect..)
    Expliquez également les critères des notations "RP du pays" puisqu'on voit des pays avec des titles "GrailleMonT4" ou "Fumer_de_oinjs" et des sols 'vides' avoir de bonnes notes ? "Cohérence du thème" si le pays voisin est médiéval, le notre futuriste, ça influe ?
    Notons aussi que les dragons bike qui pullulent partout sur la map sont agaçants

Là évidemment on cherche les défauts, mais globalement sur le Blue on n'a pas à se plaindre. J'en profite pour dire que l'event chasse aux fantômes était sympa, à refaire :D.

Dernière édition: 30 Octobre 2018
  5. Shadow_killerQc

Shadow_killerQc Chef Canadien Donateur Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Black

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2016
    "J'aime" reçus :
    17
    1. Je dirais moyen sur le black, le staff en général est quand même actif. Le problème c'est qu'il n'y plus rien qui se passe du genre event ou nouveauté sur le black
    2. non
    3. la provocation et les guerres causé par les doubles de joueur dans le pays qu'il veut faire la guerre
    4. le plugin assaut

6. TomiliCrafteur

TomiliCrafteur Président du Præsidium de Biélorussie Modérateur Test Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    30 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    4
    1. Comment trouvez-vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ? Je pense que le staff est en soit compétent et assez à l’écoute même si dans certaines situations il existe des exceptions
    2. Notez-vous des problèmes dans les mécaniques de jeu ? Pour le moment rien qui me vienne à l'esprit
    3. Notez-vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s)affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ? Je pense que le problème ne vient pas du staff ni des mécaniques de jeu de la précédente question, je pense plus à un problème sur la communauté ou un écart se creuse de plus en plus entre les personnes matures et immatures. Je pense que l'ambiance sur le serveur est gâché par cette minorité de "cancers" qui se développe à vue de nez.
    4. Quel(s) aspect(s) du gameplay aimeriez-vous voir être amélioré ? Je pense peut-être qu'il serait bien de dire Empire Américain au lieu d'Empire Etats-unien car pour moi cela reste un terme désuet et qui devrait être mis au bout du jour. (L'ONU et l'Académie Nationale préconise Américain, puisque pour désigner un habitant du continent on privilégiera le terme "Panaméricain", le mot Etasunien n'étant employé qu'à partir de la chute de l'URSS par les médias de gauche, il n'est pas très courant.) Je pense que tout le monde parle de Donald Trump en tant que Président américain à l'inverse personne ne dit Donald Trump Président Etats-unien.
      Tout comme la République Tchèque devrait plutôt se nommer Tchéquie désormais (puisque le Président, le Premier Ministre et ses représentants à l'ONU ont annoncé que le nom serait changé à l'ONU, et dans les documents officiels)

Dernière édition: 2 Novembre 2018
  7. Alky's_Games

Alky's_Games Pacifisme, Commerce & Respect. Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Black

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    1. Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ? Sur le Black des fois j'ai l'impression que les modos sont recrutés au pif sinon ça va.
    2. Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu ? Je pense que les taxes et salaires sont inutiles, de plus il faudrait un que dans le tchat on est un message avec le nombre de joueurs de sont pays connectés. Finalement faudrait faire un truc parce que la partie des notas automatiques c'est ok mais au niveau de la note d'archi c'est trop subjectif ... suffit que l'admin t'aime pas et hop fini t'as 5 points moins ... Donc faudrait trouver un autre moyen de noter genre pas de critère de beauté générale pour commencer, et expliquer clairemement ce qu'est "RP du pays".
    3. Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ? Je trouve, en tout cas sur le Black, que les modos sont trop gentils ... Genre une insulte = 30 minutes de ban, ok quand c'est la première fois, je pense que quand la personne est mute chaque jours faudrait tempban ...
    4. Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ? Modération, que le régime politique soit définit clairement pour plus de RP et pas de BG, MangeMesT3, etc., que les descriptions soient propres et digne d'une vraie description, genre pas "Pays ki exploze tou le mond", finalement d'une manière générale ... plus de RP et de respect !
    PS : Ça fait mec relou qui se plaint mais faut voir la vérité en face ... Quand tu es un pays pacifique, tu te fais insulter de taffiole ... IRL la suisse ça fait des decennies qu'elle n'a pas fait de guerre, c'est pas pour autant des "taffioles, p'tites bites, etc." ...

8. SnyperFX

SnyperFX EZ Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    60
    Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ?
    Je trouve qu'en générale les staff sont beaucoup impliqués avec les joueurs ce qui posent d'énormes problèmes.
    De mon avis je pense que le fait de récidive doit rester seulement pour les cheats tel que Autoclick, X-Ray, Aim-Bot, Fly,...
    Je trouve que le staff est vraiment trop présent sur NG actuellement, une sanction doit s'appliquer en fonction de l'acte et non de la personne.
    Je pense que le trailer en dis long sur la phase que nous sommes entrain de vivre sur NationsGlory, cela change énormément et c'est assez dommage selon moi. Je pense que le staff devrait être beaucoup moins présent dans la vie des joueurs, ils ne devraient être là que pour sanctionner un acte commis, aider les joueurs qui ont besoin d'aide et ajouter du contenu et non autre chose. Cela reste mon avis personnelle. http://prntscr.com/lcci23

Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu ?
    Minage totalement délaissé pour les plus vieux d'entre nous.
    Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ?
    Le Plugin Assaut est vraiment trop instable.
    Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ?
    Le minage.

9. tomleo693

tomleo693 Aucun intérêt Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    7 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    316
    1. Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ? Correct
    2. Notez vous desproblèmes dans lesmécaniques de jeu (règles ect) ? Non
    3. Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ? Les guides n'ont pas d'utilité à la communauté.
    4. Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré? Améliorer le plugin des assauts, notamment rajouté les pays qui aide ally dans le truc à droite ou quelque part pour que l'on puisse savoir qui mettre enemy quand on joint l'assaut, on peux facilement prendre des plaintes (non mises en enemy, des pays qui aident celui qui est contre le pays que j'aide).

10. Antoine_P83

Antoine_P83 Membre Red

Inscrit depuis le :
    5 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    1.Comment trouvez-vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ? Sur le Orange, le staff est compétent. Du moins, de ce que j'en sais.
    2.Notez-vous des problèmes dans les mécaniques de jeu ? Je n'en vois pas si ce n'est que le bug des jump boots : lorsqu'on tombe, de temps en temps on se prend des patates.
    3.Notez-vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s)affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ? Je suis assez d'accord avec Tomilicrafteur sur ce point. (Entre parenthèses : mettre des participes passés au lieu des infinitifs au passé composé serait un changement radical.)
    4.Quel(s) aspect(s) du gameplay aimeriez-vous voir être amélioré ? Pour les guerres, je pense qu'un ajout de conquête territoriale serait une bonne idée pour les pays adjacents : Si pays A remporte un assaut sur pays B, alors A remporte un claim adjacent à son pays. Je pense que cette propriété résume très largement mon idée, j'avais déjà fait une suggestion précédemment, je ne sais pas si elle y est encore, elle pourrait développer cette idée. Très franchement, cet ajout serait, je pense, très aimé du côté RP.

11. tomawak34

tomawak34 Ψ Ancien Ψ Membre Black

Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    8
    1. Sur le staff black ça va , les donjon et évent sont au menu
    2. un problème majeur en créatif que je souligne en tant que builder: les escaliers et autres block westeroos ne se retourne pas avec world édit, et le clique molette ne marche pas sur les dalles westeroos. cela ralentie la sorti de projet pour le staff et complique le build créa pour tout le monde.
    3. non
    4. je propose si possible l'idée d'ajout d'un plugin ACTIVITE qui permettra de checké l'activité de sont pays plus facilement. cela évitera les mur de panneau d'activité qui font lag et qui sont extrêmement long a mettre en place et a entretenir, je vous soumets l'idée de quelque commande pour ce plugin:
    ./activité EmpireSvalbardien 3/60
    ./afk list donne la liste de tout les inactif
    ./actif list donne la liste de tout les actif

12. Tiscoop

Tiscoop Responsable Administrateur Equipe de NationsGlory Responsable Administrateur Ψ Ancien Ψ

Inscrit depuis le :
    18 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    247
    - Tu peux détailler ton point sur le staff trop présent @SnyperFX + à quel idée penses tu pour le minage ?
    - @Alky's_Games La modération ne prend pas en considération les affinités de chacun et est impartial. De plus, un tableau des sanctions à été créer INTERSERVEUR (avec des sanctions qui varient entre les serveurs) qui prend en compte la notion de récidive justement pour les personnes qui continuent.

Merci à tous pour vos réponses, n’hésitez pas à revenir si d'autres idées vous viennent.

13. SnyperFX

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    60
    Au niveau du Staff, je trouve que le fait que la Modération influe sur le gameplay des joueurs est dommage du fait que les sanctions sont appliqués certes par le barème mais aussi à la tête du client, je trouve ça normal pour un joueur qui XRay mais pas pour un joueur qui dit une insulte. les plus vieux joueurs sont souvent ciblés ce qui est dommage, l'impartialité n'est pas présente sur l'intégralité des serveurs, je n'ai pas d'exemple sous la main mais cela m'arrive de voir un Admin/SuperModérateur avantager un pays/joueur plutot qu'un autre.
    Pour le minage, il faudrait selon moi ajouter de nouveaux craft avec les minerais déjà présents, rendre les minerais du Nether plus accessible pour les nouveaux qui n'ont pas de grade ou qui n'ont pas la possibilité de s'en offrir.
    Retrouver une certaine utilité aux minerais actuels.

14. Advent Naunau

Advent Naunau Chef de Pays Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    11
    1.Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ?
    Le staff aide pour nos questions et sait rester disponible. Le problème étant comme le dis @SnyperFX que le staff reste trop impliqué dans le jeu alors que pour la plupart du temps il n'en a pas besoin.
    De plus pour tout les "majs" des modos alors qu'un nouveau marque "QU4EST CE QUI PERMET DE VOLER" (c'est un exemple). Je pense qu'il pourraient le dire de manière moin agressive simplement en disant "attention aux majs...." puis répondre à la question. Car oui il m'est arrivé de voir des modos simplement reprendre sans aider ce joueur.

2. Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu ?
    Les presser qui /kill avec la console

3.Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ?
    Le plugin d'assaut ne fonctionnent pas bien, les lootbox on cassés l'économie malgré le fait qu'elles permettent de fournir les revenus nécessaire au maintient du serveur.

4.Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ?
    - Ajout de fonds marins (en cours d'après mes sources)
    - Ajout de différents mods Modernes car il y a beaucoup de blocs/mods médiévaux (westeros, etc) et peu de mods modernes (signalisation, poubelles, grille d'égouts,...) Mod Storage Drawer,

15. Tiscoop

Inscrit depuis le :
    18 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    247
    Ça manque toujours de détails sur les avantages fournis par le staff

16. Teewull

Teewull Vice-Président des Etats-Unis Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    16
    Pour appuyer l'argument d'Advent, on peut régulièrement voir les modos reprendre un nouveau qui vient de dire "cOMMENT ON SORT DU SPAWN,", par simplement "majs", et par 3 ou 4 modos différents au même moment, mais personne en lui expliquant comment faire (certains le font par MP, et c'est super aussi). En revanche, un staff trop présent est toujours mieux face à un staff absent, on peut pas le reprocher. Je trouve ça d'ailleurs assez bien car ce sont des joueurs aussi, ils n'ont pas la science infuse donc on peut demander à l'autre.
    (Dois-je mettre ce paragraphe dans ma réponse, si ça gêne ici ?)

17. SnyperFX

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    60
    @Tiscoop par l’intermédiaire des comptes joueurs des OP qui influent le jeu par les guerres,pvp.

18. Neltharyon

Neltharyon Sadique confirmé ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    7 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    120
    Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ?
    => Ne jouant que sur le blue, je trouve le staff du serveur très impliqué dans leurs rôles

Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu (règles ect) ?
    => rien à redire la dessus

Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ?
    => rien à redire la dessus

Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ?
    => dans un premier temps, les minerais "basique" (cuivre, étain, mithril, etc...) ne servent quasiment à rien, il faudrait leur redonner une réelle utilité (création de craft difficile pour des objets intéressants par exemple)

ensuite, il serait intéressant de plus développer le style moderne/futuriste, les blocs de construction en acier, béton ou autre matériaux modernes sont beaucoup trop rare

pour finir, une refonte des niveau de pays avec d'autre bonus que le grade d'empire au niveau 50 (boost power, effet de potion permanente, etc...) rajouterais une mécanique intéressante

19. Diogolo

Diogolo Commissaire de la Police Grey Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Police Membre Grey

Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir,

1 - Pour cette question je parlerai uniquement du staff du serveur Grey étant donné que ce serveur est mon serveur de prédilection.
    Le staff sur le Grey n'est pas mauvais mis appart le manque de stabilité à certains postes, le staff se porte bien.
    2 - Je ne vois aucun problème au niveau des mécaniques de jeux, règles.
    3 - Le plus gros des problèmes que je connais à ce jour ce sont les items "OP" tel que les items enchantés KB10 en WarZone, mais j'ai entendu dire que cela allait être traité.
    4 - Le ratio K/D dans le /f stats qui diminue fortement le PVP sur les serveurs ou encore qui pour nous policiers sur le Grey, nous ennuie enormement étant donné qu'il compte lors des morts en interventions, je ne suis pas le seul à m'en plaindre plus ici : https://forum.nationsglory.fr/index.php?threads/changement-du-f-stats.108600/page-2#post-760417

Cordialement, Diogolo.

20. Chaotique

Chaotique Lyonnais ! Lyonnais ! Lyonnais <3 Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2015
    "J'aime" reçus :
    61
    Au niveau du staff yellow le seul problème que je remarque depuis un long moment, je trouve, qu’il manque vraiment d’investissement sur le serveur, quand je parle de manque d’investissement c’est surtout au niveau des nouveautés, mise à part les nouveautés du haut staff j’ai pas remarqué grand chose... le yellow est tout le monde le sait, niveau activité c’est pas foufou et pourtant il y a pas mal de personnes par jour qui se connecte pour la première fois... Je trouve qu’il n’y a pas assez de choses pour les occuper que se soit pour les nouveaux et pour les anciens ... les joueurs aussi n’ont pas vraiment le droit de proposer des choses alors que pourtant pas mal d’idee m’est venu à l’oreille. Je vais prendre exemple sur moi, bien avant que je critique tout le staff, j’avais proposer pas mal de choses et aucune de mes demandes sont arrivées à bout. Je sais que tout passe par le haut staff et qu’ils peuvent pas faire n’importe quoi... bref je vais pas rentrer dans les détails mais conclusion on en attend beaucoup plus pour le staff pas des vieilles choses refait à neuf... merci sinon y’a rien à dire pour les autres choses peut être un nouveau mod dinamiqje (désolé pour la construction je suis sur portable c’est compliqué j’editerai quand j’en serai sur un pc)

Statut:
Fermé aux futures réponses.
Support NationsGlory