1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Important Préparation à la réunion administrateurs de NationsGlory

Discussion dans 'Discussions' démarrée par Tiscoop, 23 Novembre 2019.

1. angeduchaos

angeduchaos Membre Black

Inscrit depuis le :
    28 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    2
    Pour le serveur Cyan

1. Un staff présent mais très long à la détente quand il s’agit de muter certaines personnes ("favo").
    Plus de clartés pour les notas car défois de grosse incompréhension sur les notes de certain pays.
    Une montée de modo Test en modo suite à leur comportement incorrect.

3. Un favoritisme excessif de certains joueurs, des builders et des modérateurs qui se font acceptés alors que tout le monde est contre.
    Des règles inventées ou qui sont abstraites.
    Une volonté que le chat soit en français alors qu'il y a quelques années les serveurs avait des anglophones.

2. __Sparky___

__Sparky___ Moderateur Moderateur Journaliste Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2017
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour, Bonsoir
    Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ?
    Etant dans le staff Blue, je le trouve très bien.

Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu (règles ect) ?
    Le boost MMR est très chiant, parce que des pays qui ne le méritent pas son parfois premier.
    Que l'on ne peut pas voir qui a leave son pays.
    On ne peut pas voir combien gagne-t-on grâce à la warzone.

Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ?
    Les insultes en mp devraient être sanctionné.
    Faire des events inter serveur, en mélangeant les joueurs des serveurs, pour pouvoir faire des rencontres.

Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ?

Je pense que si par exemple un pays A a plus de 500 de MMR, et que un pays B a 0 de MMR, le pays A ne peut pas assaut le pays B, mais il faudrait que le pays A fasse /f assaut paysB et si le pays B accepte de se faire assaut par le pays A, il tape une commande et si il ne veut pas il tape une autre commande.

Il faudrait mettre une commande pour pouvoir décider si l'on veut passer empire, quand on est level 50. Si le pays décide de passer Empire, il peut se faire guerre par tous ceux qui veulent le guerre sans besoin de raison, comme un Empire est censé être puissant et il faut avoir une puissance pour avoir le droit à la demande de colony.

Il faudrait instaurer un cooldown de 1min/2min sur les canettes.

Il faudrait que le RedMatter rapporte plus de point au notation, un Anti ou une Fusée rapportent 3 points chacun, une unesco 5 points. Il faudrait que le RedMatter est plus de point que l'Anti ou la Fusée car il est plus dur à avoir. Et aussi qu'il rapporte plus de points au /f s.

Que un système d'OMC soit développer comme un peu comme l'hdv.

3. Romane

Romane -- Membre Orange

Inscrit depuis le :
    14 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Cool J'adore le staff Orange rien a changer , Best staff for ever :tongueclosed:

4. Destway

Destway Chef de Pays Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Orange

Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    6
    - Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier
    Dans l'ensemble je trouve que sur le orange, le staff est assez bon, bonne ambiance.
    - Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu (règles ect) ?
    /
    - Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ?
    /
    - Quel(s) aspect(s) du GamePlay aimeriez vous voir être amélioré ?
    Le PvP et quelques blocks westeros.

5. pinguin324

pinguin324 Chef de Pays Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Green

Inscrit depuis le :
    10 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    71
    je suis du même avis que @KyoCast pour ce qui est du orange

6. lordsagawa

lordsagawa Membre White

Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    2
    4) J'aimerais avoir la créations d'un serveur rp medieval ou renaissence par exemple, des pays qu'il y avait en l'an 1500 ou en 1815 par exemple une autre date historique ou il y a plus de pays a jouer.

Puis d'avec des stuffs (les stuffs renforcer) que nous avons pas pour le moment sur les serveurs actuelles et des machines de siège. (canons, catapulte, etc)

Nous pourrions avoir un système de notation différent avec comme référence de notation le style du pays, le niveau de diplomaties, le commerce, les guerres (et les perte et victoire de territoire)

7. Zoorix

Zoorix Meilleur Lama du serveur yellow <3 Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    24
    • Je pense que vous allez trouvé sa nul

Mais j'aimerais vraiment le retour des /kit normale et non les box s'il vous plait et ce qui veulent revenir au /kit normale faite le SAVOOOIR

8. ExiSium

ExiSium Ψ Ancien Ψ Membre Cyan

Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    4
    1.Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ?

Pour ma pars je vais parler du serveur CYAN, le staff en général est sympathique, actif mais je pense qu'il y a certains points a revoir je m'explique : certaines personnes sont retissant à l'idée de mute une personne pour laquelle ils portent une certaine '' affection '' ce qui est injuste pour les autres joueurs qui montrent leur mécontentement dans le chat général mais ils sont ignorés ce que je trouve plutôt désagréable dans l'équité que dois porter le staff à l’égarent des joueurs en général.

2.Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu (règles ect) ?

Je pense que une limite de création d'un pays / quitter sont pays dans la même journée devrais être instauré car le fait de pouvoir créer un pays / le quitter autant de fois que l'on veut est réellement un problème car en cas de disband de pays les joueurs ne se prive en aucuns cas d'effectuer ceci pour aller piller le pays malgré la règle qui l'interdit mais qui doit être régie par le staff un non un plugin ce qui est un problème en absence de staff.

Je pense aussi qu'il faudrait autoriser le fait de parler au moins l'anglais dans le chat général car si un anglophone venait à rejoindre le serveur il ne pourrait pas communiquer avec le staff / les autres joueurs et donc ne pourrait pas profiter pleinement de son expérience de jeux sur Nationsglory ( Nationsglory qui est un mélange de deux mots anglais ) mais aussi cela pourrait ramener plus de personnes sur les serveurs et donc plus de joueurs qui pourraient potentiellement effectuer des achats mais surtout le launcher pourrait être conn à échelle internationale mais surtout améliorer le RP du serveur car dans le monde il n'existe pas que une seule langue parler.

Je pense qu'il faudrait aussi clarifier les critères de notations car quand un membre d'un pays pose un bloc et que ceci est considéré comme de l'activité au sein du pays mais ceci n'est en aucun cas une construction ou un terraforming.

3.Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ?

Les candidatures Modérateurs / Builders sont acceptées beaucoup trop rapidement ce qui ne laisse pas le temps aux joueurs de donner leurs avis sur la question mais surtout les avis des joueurs ne sont pas pris en compte je me permets donc de donner mon avis car ayant étais modérateur Blue et builder Blue donc je parle en connaissance de cause, si les joueurs peuvent donné leurs avis sur la candidature ces avis doivent être pris en compte surtout si ces avis sont NEGATIFS mais aussi le punisher de la personne ( qui j'ai l'impression n'est pas pris en compte mais ce n'est peut être que une impression sur ce point là ) car un modérateur qui ne respect pas les règles interserveur / règles internes n'a en aucun cas le droit de juger les autres joueurs sur des règles que lui-même ne respectent pas. Pour les candidatures builder il me semble logique de regarder les screens de ces constructions et d'être capable de juger si les builds sont de lui ou pas ( je sais que ce n'est pas chose aisé ) mais surtout il me semble plus que logique que les screens comportent au moins une voir deux construction avec des blocs moddé de
    Nationsglory vu qu'ils vont devoir build avec ses mêmes blocs, il faudrait aussi prendre en compte ici aussi les avis des joueurs ce qui pourrait aider les administrateurs à vérifier si les constructions sont de la personne ou non.

Je vais maintenant aborder la question du '' favoritisme '' comme beaucoup de joueurs cyan se plaignent de cette malversation qui concerne certaines personnes du staff ( modérateurs ) qui applique les sanctions très tardivement ( à cause de nombreuses plaintes des joueurs dans le chat général ) après le délit voire ne l'applique pas du tout, le délit qui est parfois d'une importance considérable ( ce n'est pas une insulte ) donc je pense que ce problème devrais être réglé de quelle que soit la manière pour que le staff ait un jugement totalement neutre sur les sanctions / plaintes sûres d'autre joueurs en toute impartialité.

J’espère que mon avis sera entendu et prit en compte car je pense ne pas être le seul joueur à penser ceci du serveur CYAN.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et je vous souhaite une agréable journée.

Avec mes sincères salutations ExiSium.

9. RoiSalamandre

RoiSalamandre Colonel de la Gendarmerie Orange Ψ Ancien Ψ Membre Orange

Inscrit depuis le :
    22 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    13
    1. Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ?
    1.) Je ne vais m'attardez que sur le Orange puis-ce que c'est mon serveur. Le staff actuelle, est de mon point de vue, très complémentaire, avec certaines personnes qui possèdent des compétance qui sont mise à profit. Leurs implications au serveur est certaine et très compétante.

10. unexpectedlyy

unexpectedlyy Membre Orange Ψ Ancien Ψ Membre Orange

Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2017
    "J'aime" reçus :
    5
    4. Le système actuel d'Empire, est vraiment incroyable, un pays peut passer Empire en 7 jours, inacceptable !
    il faudrait remettre l'ancien système.

11. babamanga04

babamanga04 Membre Blue

Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Faire quelque chose pour les gens qui aimerait se concentrer sur le build de leur pays (Acheter du westeros n'est pas du tout rentable et les colonisations sans raisons ca fait mal au cucul)

12. _baptisme_

_baptisme_ ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Orange

Inscrit depuis le :
    7 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    24
    La règle qui interdit les personnes d'être dans le staff plus de 3 fois peut peut être être revus. Dans mon cas j'ai rejoins NationsGlory en 2013 peu après l'ouverture, le serveur commence à dater eheh :p et la première fois que j'ai étais modo date de 2014 (soit il y'a 5 ans ), mon deuxième passage dans la modération ce passe en 2015 (soit il y'a 4 ans) et la dernière fois que j'ai étais dans le staff c'étais au poste de SuperModérateur sur le Green en 2017 (soit il y'a 2 ans) je suis littéralement dégoutté ne de plus pouvoir à nouveaux rejoindre le staff de NationsGlory, je propose que cette règle soit revus (exemple de piste de réflexion : durée entre les périodes dans le staff, prescription au bout d'un certain temps, étude aux cas par cas des personnes ayant étais plus de 3 fois dans le staff etc...)

13. simswars

simswars Chef de Pays Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    6 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    109
    Système pour les pays AFK :

Ce système a pour but de résoudre le problème des personnes qui ne se connectent qu'un seul de fois tous les 15 jours pendants 5/10min afin d'éviter que leur pays soit disband.

Ce dernier consiste a considérer qu'un pays est AFK a partir du moment ou la somme du temps de jeu de tous ses joueurs est inférieur a un certain nombre d'heure. Je m'explique :

Prenons, un pays. Le nombre d'heure de connexion requis pour être actif est de 24h/semaines minimum. Une premier joueur a jouer 10h. Un second joueur 15h. Les autres ne se sont pas connectés.
    La somme de temps de jeux est de 25h. Le pays est donc considérer comme actif pour cette semaine.

Un pays pourrai donc a ce moment être disband (imaginons si il est inactif plus de 2 semaines d'affiler, afin de laisser tout de même le temps au pays de réagir). Le temps fixé peut doit bien-sur être fixé pour qu'une personne jouant seul puisse l'atteindre sans temps de problème (a condition qu'elle joue réellement, le 24h n'est qu'un exemple)
    De plus, ce système peut être régit via un plugin et via le site. Ce qui permettrais au pays de savoir exactement ou il en est.

Petit strawpoll pour avoir l'avis du peuple : https://www.strawpoll.me/18984443

14. PandaBled

PandaBled Faux rebeux Moderateur Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Faut juste être riche ou avoir un pays ancien et très bien fournit niveau membre.
    Une solution :mettre un minimum de jours du pays pour passer empire c'est largement plus simple.

15. X3noras

X3noras Aurevoir Merci! Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    77
    Remettre les systèmes de rating pour le forum, ça evite de mettre de citer un post et de mettre +1
    Sinon beaucoup de joueurs sont à l'abris de guerre, il serait bien de forcer un peu les joueurs pacifiques à découvrir l'aspect pvp du serveur qui est censé être 90% du gameplay

16. PandaBled

PandaBled Faux rebeux Moderateur Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Je donne mon avis sur les questions récurrentes que j'ai pu voir en lisant les nombreux posts :
    + Vous vous plaignez du passage empire trop simple. En soit ce n'est pas très compliqué si tu es riches avec anti red et fusée ou même que deux des trois mais ça reste une puissance.
    J'ai moi même un empire sans anti fusée ni réd, juste 130 joueurs, beaucoup de claims et un pays ancien.
    Une solution si vous trouvez que les joueurs riches en ont un trop simplement, rajouter une condition avec le level 50 qui serait d'avoir un pays de (exemple) 2 moins minimum soit 61 jours en général.

+ Un staff se doit d'être intransigeant et que ça décision ne découle pas de la personne qu'il a en face de lui, il a un travail et un ordre à faire respecter.

+ de @_baptisme_, je suis d'accord avec lui pour revoir la règle sur le nombre de fois maximum dans le staff, si la personne a apporté quelque chose ou aide tout simplement au serveur mais qu'elle a démissionné pour quelque raison que ce soit, pourquoi lui interdire de réintégrer le staff ? (je ne connaissais pas cette règle mais j'espère ne pas avoir dit n'importe quoi.)

+ Je viens du serveur white et aimerais que le rp y soit un peu plus respecté, là bas c'est littéralement un désastre, des règles non connus, irrespect journalier...

+ passer le serveur aussi en anglais, il y a une énorme communauté anglophone qui s'intéresse à Minecraft et pourrait donc s'intéresser à nationsglory, le fait que le serveur t'interdise de parler en anglais nous prive de beaucoup de joueurs, les évents seraient plus fun et cool, l'économie serait booste... Il n'y a que des avantages et aucuns défauts, ne parler que francais car certaines personnes ne parlent pas anglais ou que le staff ne saurait les gérer (faux car beaucoup de personnes sur NG parlent très bien anglais) je trouve ça desoleant.

+ les events interserveur difficiles à réaliser mais une très bonne idée.

+ Une possibilité de voir qui a leave son pays dans le /f f.

J'ai oublié beaucoup de choses mais j'ai récupéré un majeure partie de ce qui avait été mis.

Cordialement, PandaBled.

Dernière édition: 23 Novembre 2019
  17. alktraz28

alktraz28 Membre Black

Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    1-Le staff black est sublime, il aide est répond a tout les question est on une grand palette de réponse selon la question:blush::blush:.
    2-Aucun problème, je trouve.
    3-Une problème (majeur pour moi) le prix des blocke modé.
    4-Baisser un peu les prix.

18. lorddeb

lorddeb Ancien Super Moderateur - La tempête Arrive Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    81
    3. La rigidité de certain membre du staff. Dans la vie courante et comme tout Français qui se respecte, on lâche des petits "putain" ou "merde", on fait ça dans le chat on se prend un avertissement, pareil quand on lâche un "t'es con ^^" (ça dépend bien évidemment des membres du staff, vous n’êtes pas tous comme ça).
    J'en prodite, pour poser mes autres questions/requêtes/remarques:
    -Le Gouffre, c'était pas si mal, tu passes ton aprem' à build, ou autre chose qu du pvp, et là tu fais une petite pause en allant pvp à stuff égale sur une jolie map, c'est mieux que la warzone campé par 5 gars épée démo lol. Et même si le gouffre n'est pas remplit, ou qu'il n'a pas le succès attendu, ça restera mieux que l'arcade non?
    D’ailleurs on y vient
    -L'arcade, le système de changement d'arme est moins bon (imo), si on meurs en courant, en tentant d'esquiver ou quoi, on sort de sa zone et impossible de changer ses armes. Sur nuketown, il est possible d'avoir un stuff diamant en explosant à la grenade une structure (avec des block de diamant en dessous) un peu à l’extérieur de la map (mais tout de même accessible (c'est le truc en obsi, là). Le fait de ne plus pouvoir parler (ne pas pouvoir donner d'indication surtout par ce fait), si c'est pour éviter la provoc ou quoi, autant "bannir" certains mots et si vous ne pouvez pas, mettre des droits arcades (uniquement pour mute) aux SM, voir modo+.

Merci d'avoir prit le temps de lire, et merci d'avance pour la considération de mes idées :smiley:
    Bonne soirée.

19. simswars

simswars Chef de Pays Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    6 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    109
    Je savais pas que dans la rue quand tu voyais quelqu'un tu lui disais t'es con ? C'est pas le staff le problème mais plutôt les mauvaises habitudes de la majorité des gens.

20. DoctorKiwi

DoctorKiwi ❖ Amiral de la Marine ❖ Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    6 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    41
    1. Comment trouvez vous le staff en général ou sur un serveur en particulier ? Le staff white contrairement aux autres serveurs est déplorable, les modérateurs sont tous des joueurs pacifiques qui veulent faire ragequit ouvertement la communautés pvp qu'ils estiment "toxique". Prenons un exemple avec cette plainte : https://forum.nationsglory.fr/index.php?threads/plainte-contre-le-staff.124051/#post-841538 , Je suis allé donc en vocal avec la super-modératrice blackmanon, j'me suis fait provoqué par les modérateurs et cette dernière s'amusais plus de la situation pour au final nous parler de ses règles?????? Imaginez une seule seconde : Se faire mute 2h pour avoir dit "diarré" dans le chat, venir ts se plaindre, se faire provoquer par les modérateurs, se faire recevoir par une sm qui finit par nous parler de ses règles (et pas les règles du serveur non ses "règles" de son appareil géniteur féminin.) Et j'en passe et des meilleurs.
    2. Notez vous des problèmes dans les mécaniques de jeu (règles ect) ? Le pvp est atroce, genre nul.
    3. Notez vous un/des problème(s) majeur(s)/mineur(s) affectant le bon déroulement de l'ambiance des serveurs ? La commaunautée semi-rp qui veux faire ragequit les joueurs pvp.

Support NationsGlory