1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Discussion Ouverte Ouverture du Procès Luxembourgeois

Discussion dans 'Annonces des joueurs' démarrée par AverTim, 2 Octobre 2018.

1. AverTim

AverTim Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    10
    Bonjour à tous !
    Actuellement en étude supérieures je n'ai plus la capacité de me connecter régulièrement sur le serveur afin de jouer avec vous. Cependant je remarque depuis un certain temps que le Luxembourg a été la cible des foudres et de la fougue de nombreux pays, dont le nombre ne cesse de croitre.
    C'est pourquoi aujourd'hui, en ce Mardi 02 Octobre 2018 j'ouvre le procès visant à mettre à plat toutes les accusations, fondées ou non, qui sont menées sur mon pays. Ne prenant pas particulièrement de plaisir à me battre avec le reste de la communauté sur teamspeak ou in-game, je souhaite ici que chaque joueur puisse exprimer clairement ce qu'il reproche à l'Empire Luxembourgeois, et nous tenterons ensemble d'en discuter afin d'apaiser les tensions entre pays et joueurs, et trouver une certaine entente.
    Mais avant cela laissez moi vous restituer le contexte :
    * Le Luxembourg est une nation fondée il y a environ 6 mois sur le serveur White suite au changement de serveur de ses fondateurs DrDoom, AverTim, WarHunterZ et Inr_Zenko. À la base le territoire géographique du Luxembourg s'étend à 4 chunk, entouré de plusieurs grandes nations de l'époque comme l'Empire du Danemark notamment. Très rapidement confronté aux conflits internationaux il a malgré tout réussit à se développer économiquement et territorialement parlant pour devenir un Empire. Cependant vous vous doutez bien que cela n'a pas été sans conséquences pour les relations avec ses voisins, qui se sont vues amputés d'une partie de leur territoire. C'est aujourd'hui un pays relativement important à l'échelle internationale et les joueurs Inr_Zenko et DrDoom ont prit très à coeur la bonne entente au sein du serveur White puisqu'ils sont tous les deux parvenus à rejoindre l'équipe du staff de MrPerrier et Océvador. Pour ma part, considérant manquer de temps pour cette tâche je ne me suis pas lancé dans cette entreprise. Cependant mes rapports avec les autres joueurs et l'ambiance générale du serveur me porte très à coeur et influe directement sur mes motivations à m'investir sur le serveur.
    Ainsi suite à ce très bref résumé visant à tracer un dessin historique du Luxembourg je souhaite faire en sorte que le Luxembourg puisse trouver une nouvelle place sur la scène internationale en mettant au clair certains points qui entachent directement l'ambiance qui plane sur le serveur. En effet je ne serais pas parvenu à une telle initiative si des accusations, notamment sur le comportement de DrDoom (qui est pour moi l'un des joueurs les plus honnêtes que je connaisse et les plus investis dans son travail de modérateur), ne proliféraient pas.
    Je ne cherche pas ici à convaincre de la bonne foi du Luxembourg ni de la légitimité de ses actes, mais à établir un débat rationnel et constructif qui permettrait à tous les protagonistes engagés dans ces conflits de retrouver un semblant d'entente et de raison dans leur rapport.
    Que chacun qui a quelque chose à me reprocher ou à reprocher au Luxembourg le fasse, la critique nous permettra d'adapter nos comportements pour arranger les choses. Personnellement je ne souhaite plus être en conflit permanent avec les autres pays, je préfère de loin le commerce, les échanges et la bonne entente. Je me suis toujours considéré comme un joueur honnête qui n'a jamais arnaqué personne (à l'exception de Soleil1999 dont les circonstances sont très particulières) et j'aimerai établir de nouveaux liens avec des joueurs censés et matures ce dont je ne doute pas que vous puissiez être pour la plupart d'entre vous.

Je déclare ici le procès du Luxembourg ouvert, et que chacun participe à la critique de la politique menée par ses dirigeants pourvu qu'elle soit utile :smiley: Merci au plus grand nombre de sa participation. Bon jeu à tous !
    Très sincèrement, AverTim.

2. Bolton

Bolton OfS - Kirghizistan White Membre White

Inscrit depuis le :
    12 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    12
    J'accuse le Luxembourg de trahison et plus exactement les joueurs "DrDoom" ainsi que "WarHunterZ". Nous vous avions simplement proposé de faire une guerre sous traité entre alliés et vous avez décider de nous poignarder dans le dos.

3. AverTim

Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    10
    Je t'en prie explicite, je ne connais pas les faits :smiley: Que s'est-il passé et quelles étaient les clauses de la guerre sous traité ?

4. Xer77_17

Xer77_17 ou xerinou Journaliste Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    6 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    5
    Appréciant grandement Drdoom je n'ai rien à reprocher, ni à lui, ni au luxembourg. Mais je me permet de t'annoncer une bonne nouvelle (malgré le fait qu'elle soit plutôt hors sujet).
    En effet, MrPerrier est passé Responsable de l'administration tandis que Naxe est passé administrateur :grinning: !

PS: Je ne sais pas si tu était au courant de cela car tu as parlé de l'administration white sans cité naxe.

Bonne soirée à toi !

5. Dwayse

Dwayse La défaite, n'est qu'une étape de la victoire. Moderateur Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    5 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    271
    ''Que chacun qui a quelque chose à me reprocher ou à reprocher au Luxembourg le fasse, la critique nous permettra d'adapter nos comportements pour arranger les choses. Personnellement je ne souhaite plus être en conflit permanent avec les autres pays,''

Excuse moi, @AverTim cependant, votre comportement en l'égard du Kirghizistan ainsi que, plusieurs membres de l'alliance nous empêche de pouvoir faire confiance au Luxembourg, de plus les nombreuses provocations ainsi que comportement très énervent provoqué par WarHunterZ pousse la CoteD'ivoire à protéger de tout notre coeur le Kirghizistan. Si, tu ne comprends pas la situation présente qui fait face le Luxembourg et le Kirghizistan, je te conseille de te renseigner sur la situation. Par la suite, quant à la plainte que Piggybank a réalisé en ton égard je tiens à signaler que j'en suis navré, mais il avait raison une note de 16-17 en architecture à votre pays n'était pas approprié, peu importe la haine ou autre. La plainte était justifié, car votre pays a bel et bien perdu des points architecturalement, ce qui confirme qu'ils avaient raison !

Merci,
    Bonne Journée.

6. Bolton

Bolton OfS - Kirghizistan White Membre White

Inscrit depuis le :
    12 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    12
    Alors je trouve très bizarre que certains membres du Luxembourg ne savent même pas pourquoi ils se battent mais bon c'est bien que tu poses la question aux ennemis et non à tes amis.

Pour commencer, nous étions alliés, nous faisions la guerre au Cap-Vert sous traité et voyant la fin de la guerre arriver, Zer0xv2, moi ainsi que les autres officier voulions une autre guerre traité avec un adversaire différent du dernier. Sauf que personne qui était neutre à notre égard ne voulait faire la guerre sous traité contre nous, donc nous avons commencer à demander à nos alliés et il se trouve que le Luxembourg était intéressé. Nous nous empressons donc de faire la demande traité et avec stupéfaction Inr_Zenko répond "Contre", quand on lui demanda pourquoi il répondit que les closes du traité ne lui convenait pas(Pas d'épée démo, pas de katanas, pas d'explosifs, pas de potions de débuff). C'est alors que Zer0xv2 balança une petite provocation à DrDoom en privé (A ce moment nous étions très pote avec DrDoom) et le lendemain on apprend que une de nos recrues (Qui dans le futur nous trahira pour vous rejoindre suite à un rappel à l'ordre) à tué WarHunterZ en Wilderness qui a bien évidemment screen et posté forum tout en effaçant le passé de nos 2 puissances et au moment de la déclaration de guerre nous faisions encore confiance à DrDoom qui nous pensions après notre amitié ne lancerait pas de missiles sur nous (Maintenant que j'y repense, quelle erreur !), il a eu l'audace de lancer un missile sur nous pendant que nous étions en train de lui parler sur teamspeak (Il l'a dit dans le channel "J'ai appuyer sur le levier" créant un gros blanc). Et de plus vous avez recruté Alex99 qui lui a juré notre perte ainsi que le membre qui a trahi notre nations

Voilà, tu sais tout ou du moins ce que je sais de cette histoire.
    Voilà aussi pourquoi beaucoup de pays ne vous apprécient pas ou nous a rejoint dans notre combat.

7. AverTim

Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    10
    Fort bien je comprends ce qu'il s'est passé à présent. Des retours que j'ai eu, la guerre a été déclarée en réponse à vos provocations à l'égard du Luxembourg. Je remarque qu'encore une fois la diplomatie nous fait défaut, J'en parlerai avec les membres du Luxembourg à mon retour.
    Bien à toi et merci de ta participation

8. AverTim

Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    10
    Merci Dwayse de ta réponse et je comprends tout à fait ta volonté de défendre le Kirghizistan. Jusque la je percevait la chose comme une réponse aux provocations lancées par ce dernier. Et à chaque assaut mené ils fuyaient au Spawn pour ne pas combattre, alors que je pensais que c'était eux qui avaient déclaré sèchement une guerre. Ainsi ma stratégie pour les forcer à participer au combat qu'ils avaient démarré et pour qu'il tirent une leçon de leur comportement a été d'attaquer des joueurs de leur pays pour forcer les officiers à sortir si il ne voulaient pas perdre l'assaut. Cela a été pour moi un moyen de pression sur ceux que je pensais être les déclencheurs de la guerre.
    C'est pour cela que j'ai ouvert ce procès afin de recevoir l'avis de l'autre partie et ainsi pouvoir en tirer des conclusions objectives :smiley:

Concernant le comportement de PiggyBank, je conçois parfaitement le fait qu'un joueur puisse faire une demande auprès du staff pour faire réévaluer une notation, en cela il participe à la vie du serveur. Cependant venant de la part d'un joueur ennemi de longue date qui ne cesse d'user de provocations (build / panneaux / messages) je ne voyait plus du tout un aspect critique constructif et juste, mais juste une nouvelle provocation et une volonté de vengeance en rabaissant le travail des autres. Je n'aurais très certainement pas mal prit la chose si elle était venue d'une personne neutre ou en bons termes avec le Luxembourg, cependant je ne pense pas que la volonté de PiggyBank était simplement de rendre la notation plus juste, il y avait selon moi une attaque personnelle.
    Quoi qu'il en soit je te remercie de ta participation à ce procès qui m'est d'une très grande utilité pour mieux comprendre la situation de mon pays face aux autres puissances. Je ne joue plus beaucoup et je suis très vite mit à l'amende...
    Bon jeu à toi et j'espère que nous nous croiserons dans de meilleures circonstances à l'avenir.

9. Bahvoila

Bahvoila Chef de Pays Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    2 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    51
    Photo sinon fake

10. Piggybank

Piggybank Chef de Pays Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Blue

Inscrit depuis le :
    13 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    156
    @AverTim (je ne sais pas si tu liras un jour ce message mais pas grave)..
    A l'époque, nous étions le Danemark. Nous avions build tout un pays et avions commencé un énorme bâtiment que nous voulions passer UNESCO.
    Dans les environs de la construction, le Luxembourg avait été créé. Au départ, voyant que vous n'aviez pas beaucoup d'espace, nous avions été clément avec vous et nous vous avions donné des claims que nous n'étions absolument pas obligé de donner. Nous l'avions fait par pur sympathie et nous pensions même que vous alliez en être reconnaissant.
    Le problème est venu pendant une période de vacances, alors que nous avions créé un nouveau pays avec @raphael , nous avions donné le lead à la personne qui avait des projets en Allemagne danoise (Littleol). Nous sommes tombés rapidement en sous power de 20/30 claims mais nous nous disions que ce n'était pas très important à une époque où l'unclaim était illégal à moins d'être ennemie au pays et voisin à ce dernier. Le Luxembourg était le seul pays que nous avions à proximité et nous étions en bonne entente. Le problème est que soif de conquête certainement et sans se soucier du travail énorme que produisait Littleol et de l'investissement qu'il mettait en ses builds, vous nous aviez guerre pour expansion territoriale alors que vous aviez déjà surclaim 2 autres pays. Vous avez alors littéralement volé le build de Littleol ainsi que d'autres petits builds annexes. Après cela nous avions essayé de négocier, hors votre cupidité sans limite et votre manque de compassion a fait que vous aviez refusé. De là est né au départ une vrai rage qui s'est au fur et à mesure atténuée.
    Je n'avais jamais vu ce post avant et c'est pour cela que je ne plain que maintenant, alors que le Luxembourg est disband (et c'est une bonne chose je pense).
    Quand j'ai lu que tu te considérait comme une victime lorsque je me suis plain quant à la notation architecturale qu'avait votre pays, ma colère s'est réveillée et je n'ai pas pu m'empêcher de répondre. Evidemment que lorsque je me plaignais de votre note il y avait une part de colère, sinon pourquoi l'aurai-je fait ?
    Je voulais évidemment une notation plus juste et ma soif de vengeance n'a fait qu'augmenter cette volonté.

Support NationsGlory