1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Récit L'histoire des mutes

Discussion dans 'Romans' démarrée par Doomkane, 2 Novembre 2016.

1. Doomkane

Doomkane SexFriend de MrBETE ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    10 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    90
    Le staff nous met-il sous silence pour faire taire les individualités ?

Aujourd'hui notre équipe c'est intéressé à cette sanction applicable par les gardiens de la cohésion de ce serveur, le "mute". En effet si nombre d'entre nous se sont déjà fait réduire au silence par les modérateurs certains cowboys semblent aujourd'hui s'en prendre au gros de la population sans réel raison apparente. Beaucoup de pseudos ne s'affiche plus dans le tchat depuis quelques temps sans réelle raison apparaente. Sanction légitime ? Abus de pouvoir ? Contrôle de la population ? Peur de se re-faire sanctionner ? C'est ce que nous allons essayer de déterminer dans la suite de cet article.

Notre équipe est tout d'abord partie se renseigner auprès de différentes personnes, représentant les différentes catégories de la population. Notre étude commence par Herbert @nathop67 , agriculteur en Namibie. Quand nous lui avons posé la question de la censure abusive voici ce qu'il nous as répondu :
    "Abusif ? Évidement mon bon m'sieur. L'aut'e jour j'étais pénard avec mes vaches lorsq'e pour faire rire mes camarades j'me suis mis à imiter la vache. Et là, vl'a ti que je me suis mute une bonne heure par Xirwen ! J'avais beau protester, celui ci ne voulait rien entendre ! Il aurait stipulé que je me moquais de l'une de ses copines du jeu de cube alors que j'imitais seulement mes vaches !"

Ce témoignage quelque peu déroutant est pourtant confirmé par nombre des joueurs de son pays et même d'autres factions. Nous sommes ensuite allé à la rencontre de Jean-Charles Edmond Louis Philippe @simswars , Roi de France et riche propriétaire terrien. Entre deux entrainements miliaires de ses forces rouges sur l'importance de former les rangs, il nous accorde son point de vue sur la chose :

"Moi personnellement, en ce qui me concerne, je pense qu'il n'est pas plus mal que certaines personnes disons, nuisibles soient sanctionnées. D'ailleurs je tiens à vous faire remarquer que se sont toujours les mêmes ! Bizarrement ce ne sont pas les hauts dignitaires de France ou d'Andalousie Saharienne qui se font sanctionnés mais bien les pauvres et les.... fin vous voyez, ceux qui ne sont pas comme nous quoi et qui viennent de pays d’Afrique comme la Namibie, la Bougnoulie ou encore dans les plantations des Iles.... Moi je dis ça je dis rien.."

Ce point de vue quelque peut extrême reflète aussi se que pense une grande catégorie de la population. On peut voir que deux camps s'opposent dans cette histoire, nous avons donc essayé de nous adresser à un staff haut placé pour nous parler cependant @Zouzoutt était occupé à, je cite, "ne rien branler", @tonydu65 devait travailler sur la police et la mafia, @Xirwen et @Bobbalou69 semblaient trop concentré sur le partie de L.O.L pour nous accorder un peu de leur temps, c'est donc @Mineodo, seul personne présente que nous avons interrogé :
    "Écoutez, entre nous les gens savent très bien qu'ils enfreignent les lois. Nous on le fait pas forcément par plaisir mais vous comprenez bien qu'il faut un certain contrôle. D'autant que beaucoup le cherche vraiment."
    Quand nous lui avons demandé quelle était la position de ses supérieurs sur le sujet et qu'advenait-il de ceux qui après avoir subit une sanction de ce type n'osaient plus parler dans le chat, il a souhaité mettre fin à cette interview. et nous présenter un de ses gardes du corps rapprochés, @Predator6825012 mais nous avons réussis à nous éclipser à temps alors que nous entendions comme des coups de marteau sur le bois craquant de l'escalier.

Nous avons ensuite cherché à interroger d'autres personnes sur le sujet, cependant beaucoup n'osent plus parler de peur de se faire sanctionner de nouveau, même sous le couvert de l’anonymat. Il est donc malheureusement très difficile de trouver des réponses aux questions que nous nous posions en début d'article. La conclusion de notre équipe serait qu'il existe encore trop de zones d'ombres sur les vraies raisons des mutes pris et qu'ils faut savoir se calmer du côté joueur, sans pour autant tirer un trait sur sa liberté d'expression car beaucoup de sanctions sont justifiées, mais il faut aussi savoir être un peu plus tolérant du côté staff et ne pas oublier que chacun est là pour s'amuser avant tout, que les règles sont faites pour les joueurs et que le jour où un joueur ne s'amuse pas, c'est qu'il faut à ce moment là savoir appliquer les règles ou alors être tolérant et comprendre que ce qui pourrait être punissable, ne dérange personne et que chacun peut prendre plaisir à jouer.

Par Doomkane et son équipe d'enquêteur, paru le 02/11/2016 sous le mandat de Zouzoutt 1er

PS : Cet "article" que je publie est un premier essai et est évidement totalement parodique (en gros tout est inventé). J'ai toujours aimé écrire et sur NG y'a parfois de quoi faire. Je ne reprendrai pas 50 nuances de yellow comme certains m'avaient poussé à faire mais de temps en temps j’écrirai peut être dans cette partie pour dénoncer quelque chose que je ne supporte pas, pour essayer de faire évoluer les choses ou tout simplement pour me divertir tout en s'amusant. Mes inventions pourront prendre la forme d'un article de journal, d'une petite histoire fin bref de tout ce que je voudrai que ça prenne. Je ne me fixe aucune limite sur ce que j'écris et si les gens ne sont pas contents, et bien tant pis pour eux ^^
    Aussi, avoir un peu d'aide ne serrait pas de refus, je promet aucune suite mais si jamais vous voulez que je parodie quelque chose n'hésitez pas à venir me le dire et à venir m'aider.
    J'attends vos retours avec impatience, tout avis constructif négatif comme positif sera pris en compte ! ;)

Je tag juste quelques personnes qui pourraient être intéréssées et que je n'est pas tag, aussi j'aimerai que cette article soit envoyé à l'ONU prochaine si possible. @Constant62 @creeper_wtf @Math4KIl @RexZ333 @Nonedo68 @arso67 @blakonne780

2. Asqueer

Asqueer Le Grand Monarque ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Police Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    17 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    160
    Ahhahahaha x') !
    Des barres j'en re veut !
    Doomkane journaliste !

3. RexZ333

RexZ333 Prophète Doux Donateur ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    6 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    162
    Merci à Jean-Marie Le Doom pour son essai qui sera désormais sponsorisé par Jean-Jacques Jakson Rex, alias JJJ, partenaire du KKK (Karaté Kombat Klub) et de la société Le Blakonne Libéré

4. Soy Maëlie

Soy Maëlie Poney Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    20
    Nathop il éleve des vaches aussi

5. Constant62

Constant62 Je te veux dans mon pays ! Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Police Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    7 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    250
    Révolution moi je dis ! Même pas le droit de dire ,quand on est de 12 de connecté au Kazakhstan, "Nous" qui est notre devise national ! Soit disant que ça spam...

6. Chaotique

Chaotique L’excellent Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2015
    "J'aime" reçus :
    61
    J'ai pas lus mais c'est cool, ça parle de moi?

7. simswars

simswars Chef de Pays Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    6 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    109
    Je suis pas roi, je suis président.

8. Benota

Benota J'ss pas rish Moderateur Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    8 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    267
    Wsh je suis pas dedans

9. ShYniOz

ShYniOz IlesSalomon's Family Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    19
    Ahhh ! Ton article m'a absorbé ! Personnellement j'en voudrais un Second !

10. Asqueer

Inscrit depuis le :
    17 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    160
    Ah oui pour le second m'oublie pas <3

11. Constant62

Constant62 Je te veux dans mon pays ! Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Police Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    7 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    250
    Y a moyen tu en fais un sur les gros cliché police mafia

12. ShYniOz

Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    19
  13. Doomkane

Doomkane SexFriend de MrBETE ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    10 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    90
    @Constant62 Pourquoi pas il faut que j'essaye, mais je vais passer par une phase de recherche d'abord ^^
    @_Asqueer_ et @Benota Vous aurez votre place en temps et en heure vous inquiétez pas ;)

14. ShYniOz

Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    19
    Doom , Go TeamSpeak ! :smiley:

15. Chaotique

Chaotique L’excellent Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2015
    "J'aime" reçus :
    61
    MOI AUSSSSSIIII JVEU ÊTRE DANS UNE HISTOIRE (DE C*L DE PRÉFÉRENCE)

16. Constant62

Inscrit depuis le :
    7 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    250
  17. Asqueer

Inscrit depuis le :
    17 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    160
  18. creeper_wtf

creeper_wtf Ancien Supermodo yellow ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    591
    J'avais pas vu marmhoud dsl

19. Mineodo

Mineodo Ancien Supermodo Yellow ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow Youtubeur

Inscrit depuis le :
    14 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    63
    Mdrrr j'avais pas vus sur tu m'avais tag. Mdrrr je suis mort predator et les coups de marteau, tu m'as tué mdrrrr. GG franchement GG

20. EnzoMioulk

EnzoMioulk Modo à la retraite ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    15 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    71
    ... je regrette mon départ xD

Support NationsGlory