1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Tutoriel Comment s'en sortir sur NationsGlory ou plutôt comment devenir Midas sans se salir les mains

Discussion dans 'Tutoriels' démarrée par Teddy_Ben, 5 Février 2017.

  1. Teddy_Ben

    Teddy_Ben Ancien notable du Yellow ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2015
    Messages :
    1 350
    "J'aime" reçus :
    124
    Bonjour, et bienvenue à vous lecteur de ce tutoriel !
    Soyez averti que ce tutoriel s'adresse à une population jeune sur le serveur, mais si vous avez échouer à constituer une réserve pécuniaire, alors cet article est fait pour vous car il vous permet de vous donner une méthode des plus simples pour obtenir le million, objectif symbolique et seuil arbitraire que j’appellerais richesse.

    I. Votre arrivée sur le serveur
    Vous venez à peine d'arriver et déjà les richous, les habitués, les vieux au spawn vous montrent leur richesse ? Ces richissimes qui se promènent à dos de bike ailés, profitant de l'occasion pour vous souhaiter la bienvenue parmi eux alors que vous êtes vêtu de guêtres et qu'eux mangent des petits fours dans leur demeure au spawn, vous tendant gentiment la main pour que vous rejoigniez leur pays et deveniez leurs esclaves.

    Si vous êtes seul, alors il faudra certainement accepter l'une de ces offres. Choisissez le pays le plus offrant car vous n'êtes déjà plus qu'une recrue de plus à ajouter au formulaire des notations de leur pays lorsque vous avez accepté ce Pacte qui est de les rejoindre. Avec 200 $, il faut faudra du temps pour atteindre le million, mais vous devez déjà vous fixer l'objectif de les attendre, ce n'est pas impossible et leur nombre se compte en dizaine sur les serveurs (en cumulé, bien sur, en réalité la plupart des personnes avec ce million finissent par acheter des biens matériels avec, et l'on ne compte qu'une petite dizaine de joueurs gardant leurs profits bien au chaud sans jamais les dépenser) !

    Ne prenez pas ce nouveau pays comme votre future terre d’accueil si vous juger important votre objectif du million : soyez courtois, aimable, rejoignez les sur TeamSpeak et faites en des amis si leur comportement le permet car ce seront les personnes dont vous vous souviendrez le plus de toute votre aventure NationsGlory.
    Effectuer pour eux des petits travaux comme demander rémunération en échange de bois, de pierre, de récolte agricole ou même de construction modeste comme de routes ou autre, tout argent est bon à prendre. En tant que nouveau, vous serez moins bien payé qu'un Mexicain travaillant dans les plantations du Sud des Etats-Unis d'Amérique, et vous prendrez certainement une journée à obtenir légalement et sans charité 800$ à ajouter à votre pactole, ce qui vous amène à 1 000$, premier pallier.

    II. Votre empire économique
    C'est là que votre véritable aventure commence : vous allez quitter le pays qui vous a accueillit pour fonder le votre, car la licence de dirigeant coûte désormais 1 000$ afin de fonder votre pays. Pour suivre votre objectif sans être embêté par des guerriers sanguinaires, choisissez un pays loin de foyer de conflits, des pays à problème ou autre, de très faible superficie et de préférence une île isolée du reste du monde.

    Votre investissement sera rentable instantanément, en effet vous recevrez sur votre compte un montant total de 5 000 $, pour un bénéfice complet de 4 000 $ (5 000 - 1 000 = 4 000 $). En moins de 48h vous venez de vous faire 3 800 $, c'est le début de votre fortune !
    Commencez à recruter dans votre pays, vous aurez besoin de 6 joueurs au moins pour ne pas que votre pays soit dissout. Profiter pour bâtir votre île, complètement de préférence, avec un style architectural simple voir bateau, le but n'est pas de faire dans le luxe mais de donner un rendu agréable de votre île car vous pourriez y recevoir des clients, et cela sera de toute façon utile pour vos notations.

    Les notations, ce sont des subventions versées par l'équipe de NationsGlory, de l'argent ne sortant d'aucun marché, en provenance directe de la machine à imprimer des billets. Vous êtes évalué sur votre économie (argent en réserve, transactions avec le reste du monde), votre gestion (nombre de recrue cette semaine, total des habitants dans votre pays), votre architecture (la cohérence de votre pays et la part de votre pays construit), votre activité (plus de la moitié de vos joueurs actifs) et enfin sur votre note militaire (le nombre de vos missiles et le rapport de votre power sur le power total de votre pays).

    Au tout début de votre aventure, vous toucherez seulement entre 12 000 $ et 20 000 $. En effet, vous avez peu de propriété ou de bien à faire fructifier. Il est important de ne pas céder à la tentation de vous offrir une de ces sublimes armes à feu ou même ce très joli haut dans cette superbe boutique de cosmétique, vous devrez alors définir la répartition de votre budget. Je vous conseille d'en garder 33 % afin de rémunérer vos membres qui vous rendent des services et d'en épargner 66%.

    Votre prochain objectif sera de vous procurer un local dans la capitale de votre pays. Ne voyez pas trop grand, achetez le plus petit possible. Pour la suite du raisonnement, je prendrais les tarifs du Yellow, que ce soit en terme de marché ou de prix du local. Sur le Yellow, ce local vous coûte 30 000 $, et si par la suite vous voulez changer de local vous serez intégralement remboursé, ce n'est donc qu'une perte temporaire de capital.

    III. Votre magasin
    Le local que vous venez de vous procurer sera la base de votre fortune. Les notations continueront en parallèle d'affluer et vous pourrez espérer en 7 semaines monter jusqu'aux 25 000 $ si vous ne vous dédier par à 100 % à votre pays et que vous priorisez votre développement économique personnel, pour un total de 126 000 $.
    Globalement, vous en aurez attribué 40 000 $ à votre pays et il vous en restera 86 000 $.

    Cependant, vous ne devez pas vous arrêter à cela, sinon vous n'attendrez le million qu'après quarante semaines, presque qu'un an, ce qui n'est pas la notre objectif. Cependant, les notations seront une rentrée d'argent certaine pour vous, en fond de vos activités commerciales.

    Votre commerce va devoir s'imposer parmi celui des caïds de l'économie, vous aurez voué 14 jours de votre économie à vous attribuer ce local et vous devrez alors le rembourser. En tant que nouveau joueurs, vous pouvez occuper des secteurs délaissés des anciens, et ces sont les secteurs non automatisables : oubliez la vente de ressources de mobs, oubliez la vente de fer, oubliez la vente de nourriture, oubliez la vente de diamant : les riches possèdent ces choses la en grande quantité en réserve. Il vous faut cibler leurs besoins, et en général ils n'aiment plus vouer leur temps de jeu à récolter des ressources et sont près à payer le prix pour : constituer vous une réserve de glowstone, de quartz et de clay, ce sont des ressources précieuses relativement accessibles que les riches répugnent à récolter : mettez les en vente à un prix légèrement plus bas que celui du marché et faites la promotion de votre magasin dans le tchat, à chacun de vos connections, afin d'attirer vers vous une clientèle. Vous pouvez aussi vous lancer dans le commerce du bois, mais c'est un secteur encore très exploité jusque chez les intermédiaires (plus de 50 000 mais moins de 250 000). Le but est très clairement de vous enrichir sur la pituite des plus riches, et ils le sont alors profitez s'en !

    Le deuxième moyen pour vous faire de l'argent est de spéculer, la technique dite de " l'achat-revente " : acheter un coffre d'une marchandise X à 9 000 $ et le revendre à 10 000 $, c'est un profit de 1 000 $ pour vous, et surtout des grandes transactions à noter dans le formulaire des notations, et ce afin de gagner toujours plus en fond via ces notations.

    IV. Votre Empire
    • Lorsque vous aurez atteint le palier des 100 000 $, le dernier avant le million, entourez vous d'associés : rencontrez les joueurs de votre serveur que ce soit sur TeamSpeak ou en jeu. Ces échanges auront pour effet d'augmenter votre visibilité sur le marché et de vous faire des collaborateurs, des farmeurs, des ouvriers qui rempliront votre magasin pour vous. Payer les 66% du prix auquel vous vendez le produit et n'hésitez pas à leur faire des primes, vous entrez dans une ère où vous ne travaillez plus mais vous laisser votre argent travailler pour vous, le million n'est plus qu'une question de temps et il vous tend les bras !

    V. Les conseils et petits plus
    • Si vous venez avec des amis sur NationsGlory, nommez les officiers et faites compte commun via la banque de votre pays, vous atteindrez autant de fois que vous êtes nombreux plus vite le million.
    • Pensez à choisir un grade, que ce soit en rejoignant la modération ou le journalisme en passant par la Police : cela vous assure une sécurité dans vos échanges car vous êtes tenus de ne pas arnaquer les joueurs.
    • Attention à la spéculation via chestshop : il y a une taxe de 20 % lors de toute transaction alors pensez à privilégier la spéculation en répondant aux offres dans le tchat et non pas via votre magasin, car les bonnes affaires où vous trouverez un produit 20 % moins cher que le prix auquel vous le vendez seront rares.
    • Il est possible grâce au système dit ATM de convertir vos minutes de temps de jeu en argent, tout simplement en cliquant sur n'importe quel panneau sur lequel vous noteriez [ATM] pour récupérer 2$/minute de temps de jeu.
    • Vous pouvez aussi voter toutes les trois heures pour espérer gagner 200$ voir 300$, ce qui peut suppléer à vos dépenses quotidiennes.
    • Et enfin amusez vous, être sur NationsGlory pour vous faire de l'argent en arnaquant, faisant des guerres ou faisant quitter des joueurs par dégoût NationsGlory est aussi louable que de ne vivre que pour l'argent dans votre réelle vie. Vos associés ne sont pas des collègues mais des amis, on reste sur un jeu tout de même

    VI. Le mot de la fin
    Bien, j'espère que cela vous sera utile, pour ma part le million s'est montré après 28 semaines de jeu sans aucune guerre ni arnaque ni conflit, le tout en parfaite adéquation avec un développement social respectable alors lancez vous, la fortune n'attend que vous !
     
    Dernière édition: 6 Mars 2017
  2. trakma

    trakma -= trakdmin Brown =- ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Brown

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2015
    Messages :
    668
    "J'aime" reçus :
    134
    -= Tutoriel rajouter =-
    -= au classeur =-

     
  3. EnzoMioulk

    EnzoMioulk Modo à la retraite ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2015
    Messages :
    715
    "J'aime" reçus :
    71
    N'oubliez pas d'utiliser régulièrement les panneaux ATM, la somme gagnée est certes relativement faible, mais a le mérite d'accélérer un petit peu votre ascension économique, surtout en early-game.
     
  4. Sweyn

    Sweyn Maître du Zoo Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2015
    Messages :
    3 513
    "J'aime" reçus :
    1 044
    Bien le bonjour

    Les votes sont le meilleur moyen de se faire de l'argent,
    Avec mes deux comptes je me fais 12k par semaine :smiley:
    Sinon pas mal le poste :smiley:

    Cordialement Sweynji​
     
  5. AnToyzeYT

    AnToyzeYT Membre Gamma

    Inscrit depuis le :
    6 Avril 2020
    Messages :
    23
    "J'aime" reçus :
    0
    Comment on mais des taxe au habitent
     
  6. Teddy_Ben

    Teddy_Ben Ancien notable du Yellow ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2015
    Messages :
    1 350
    "J'aime" reçus :
    124
    f tax pseudo montant
     
  7. Xto4ever

    Xto4ever Membre Gamma Membre White

    Inscrit depuis le :
    5 Avril 2021
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon, tout ça c'est très bien mais un pays, même petit, à acheter, c'est au moins 80K si on a de la chance donc soit on attend les distend comme 150 autres personnes, soit on bosse
     
  8. Teddy_Ben

    Teddy_Ben Ancien notable du Yellow ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2015
    Messages :
    1 350
    "J'aime" reçus :
    124
    Ce tutoriel date de 2017, les pays n'étaient pas sous pression ni tous créées.
     
  9. Steelfri

    Steelfri steelfri.fr - Steelfri#0031 - SteelfriYTB Donateur Chef de Pays

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2020
    Messages :
    254
    "J'aime" reçus :
    1
    n'hésitez pas à voter aussi hein
     
Support NationsGlory