1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Discussion Ouverte Comment la notion de Staff a matrixée NG

Discussion dans 'Discussions' démarrée par Senkai_, 28 Septembre 2018.

1. Senkai_

Senkai_ Précurseur Ψ Ancien Ψ Membre Yellow

Inscrit depuis le :
    8 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    135
    Bon alors déjà je tiens à préciser que je fais pas ce post pour me plaindre ou revendiquer quoi que ce soit, j'ai juste envie de donner mon avis et d'en discuter avec vous.
    J'aimerai que toute personne d'ayant pas l'intention de laisser un commentaire sérieux sur ce post s'abstienne d'en laisser, vous nous avez déjà assez pourris le post de LeBard.

Alors pour commencer je vais peut être vous expliquer le sens de ce post, quand je dis que la notion de Staff a matrixée (=retourner le cerveau dans le cas présent) NG, je veux pas dire que le Staff soit pas une bonne idée, je suis pas anarchiste, je sais que sans Staff et avec tous les zouaves qu'on a sur NG on tiendrait pas longtemps. Moi je veux plutot parler d'un truc en rapport avec le Staff sur NG et qui pour moi est vraiment nocive au jeu, c'est la notion de maturité sur NG. Je dis pas que la notion en elle même c'est quelque chose de mauvais mais cette notion a pris des proportions incroyables sur NG j'ai l'impression. Je m'explique, pour rentrer dans le Staff on nous a toujours dit "il faut être mature" donc c'est pour ça que pour moi c'est la notion de Staff qui est indirectement responsable de ce problème. Donc on nous dit "soyez matures si vous voulez rentrer dans le Staff", sauf que en plus d'être selon moi assez débile, ça en devient malsain parce qu'au final les joueurs en ayant envie de paraître "matures" ne s'amusent même plus. J'ai dit avant que demander aux joueurs d'être matures pour rentrer dans le Staff est débile car pour en avoir fait l'expérience pour aller jusqu'au grade de Modo voir Modo+ il fait certes avoir un minimum de maturité mais il faut surtout être docile et calme. Pour en revenir aux joueurs qui ne s'amusent plus, le plus malsain c'est qu'au final ils essayent juste de paraître mature et le sont au final même pas, je pense pouvoir affirmer sans le moindre doute que certaines personnes sont plus sérieuses sur NG qu'en cours et ça ça fait peur. Je pense que les pires cas sont les joueurs jeunes d'environ 13-14 ans car à cet âge là la plupart ont besoin d'attention alors ils veulent rentrer dans le Staff et ils se disent que pour compenser leur âge ils doivent avoir l'air encore plus matures et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gosses de 13 ans qui écrivent "Je ne veux point vous importuner mais la syntaxe de votre ambiguïté me paraît assez superficielle" ce qui personnellement me fait plus peur qu'autre chose. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que sur NG la plupart des joueurs ont envies de donner une image d'eux plus matures qu'ils le sont, moi y compris je suis passé par là, et au final on a même plus l'impression d'être sur un jeu, on s'amuse plus. À force de se forcer à être mature on se retrouve avec un ramassis de jeunes qui se prennent pour des adultes parce qu'ils gèrent un pays ou je ne sais quoi sur un serveur Minecraft et qui oublient qu'à tout moment ils peuvent se faire priver de dessert par papa et maman parce qu'ils ont eu 8/20 en Technologie. Alors biensur je généralise beaucoup là, faut savoir faire la part des choses, je sais que y a des gens matures et je sais les reconnaître, je fais ce post pour les personnes que je décris dedans.

Bref, tout ça pour vous dire, amusez vous, vous êtes sur un jeu c'est pour profiter, lâchez vous, par contre soyez pas trop chiants avec le Staff de vos serveurs, insultez vos ennemis de temps de temps en essayant de marquer le coup avec de belles punchlines mais commencez pas à faire chier la communauté ou quoi ça c'est pas bien.
    Bon bah je vous invite à répondre pour me dire ce que vous pensez de mon point de vu et voilà.

2. Chacalus

Chacalus Ψ Ancien Ψ Membre Red

Inscrit depuis le :
    15 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à toi,
    Je vais faire une reponse brève.
    Pour moi le faite d'être mature pour entré dqns le staff est très important et tu devrais le sqvoir étant donné que tu en as fais partie si jqi bien compris. Si on laisse allez qui le souhaite dans le staff sa serai un gros bordel tu penses pas ?
    Le faite d'écrire qu'il faut être mature c'est un peu comme une première étape de recrutement qui permet au admin de ne pas devoir passer 2-3h de recrutement oral parce qu'il a 20K candidatures à faire passés.
    Ensuite personnelement je joue sur le white et étant souvent connecté je n'ai jamais eu l'impression de voir un joueur écrire ou essayé de paraître teop mature. Je pense que le faite d'être mature c'est de savoir ce tenir à carreaux et faire la part des choses quand il le faut sans pour autant devenir un abruti finis qui ne pense qu'à celà. Je vais encore prendre le white comme exemple mais pour avoir parler avec plusieurs modo ou admin on sent qu'ils font bien leur boulot et en même temps des fois on les vois complètement délirés. Je pense que les joueurs doivent comprendre cela d'eux même pour pouvoir entrer dans le staff :smiley:
    -Chacalus-

Support NationsGlory