1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Demande Acceptée Candidature Animateur radio.

Discussion dans 'Recrutements animateurs' démarrée par EthanPwn, 22 Mai 2020.

1. EthanPwn

EthanPwn Animateur Radio Animateur Radio Membre Green

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Présentation :

Bonjour, je suis Ethan, j'ai 34 ans et je suis marié. (Et ouais mon gars un vieux sur Minecraft ça existe)
    Je suis Dev IRL ( je crée donc des programmes informatiques, surtout application mobile).

Mon parcours radio:

J'ai été animateur sur une radio IRL pendant 1 an (environ 50.000 auditeurs) et sur 3 web radio de nombreuses années (environ 2000 auditeurs), j'étais même à la fin en charge des formations des futurs animateurs ;)

J'ai tenu un top20 qui avait pas mal de succès ainsi que plusieurs émissions de jeu, tel que le BlindTest etc. et c'est dans cette voie que j'aimerais continuer au début.

Émissions:

le top20 de la semaine basée sur les sondages/charts officiel qu'utilisent toutes les radios du monde ;)
    Cette émission dure 2 h, et je la fais généralement en solo.

Le principe est simple comme son nom l'indique il présente le top 20 de du sel main selon les charts de la semaine, avec évidement le comentary qui va avec etc., comme tous les Top sur les grosses radios quoi.

Matos :
    je possède actuellement un UM1 bird, avec le bras articulé l'anti-pop, la table de mixage tout ce qui va avec.

Je vous souhaite la bonne journée/soirée.

2. Pingui / Fabgeeklab

Pingui / Fabgeeklab Pingouin occitan Animateur Radio Membre Green

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ! Je ne demande plus qu'à voir personnellement !

Cependant, quelques petits choses à corriger notamment les défauts et qualités.

Dernière édition: 29 Mai 2020
  3. RitRitVacheKiri

RitRitVacheKiri Animateur Radio Animateur Radio Membre Blue

Inscrit depuis le :
    16 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je suis contre pour le moment malgré ton âge et ton expérience je ne vois pas d'autre choses intéressantes dans ta candidature, les qualités et les défauts ont t'ils pris une petite semaine de vacance :tearsofjoy: je ne peut pas t'imaginer sans une candidature constructive, je te conseille de rajouter 2 ou 3 petites choses et peut être que mon avis changera !
    Bonne journée à toi et bon courage !
    - Vincenzo

4. EthanPwn

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai ris, " (...) malgré ton âge et ton expérience je ne vois pas d'autre choses intéressantes dans ta candidature (...) "

Désolé je pensais que dans une candidature a un poste l’important était l'expérience justement ;) c'ets le cas dans la vie active.
    Cela dis, après si vous ne voulez pas dans une radio amateur, d'un gars qui a fait des études et qui en a fait son métier IRL pendant un bon moment, c'est a vous de choisir si l'important pour vous sont les mot sur un forum, ou la qualité d'une émission construite par un professionel qui le fait bénévolement ;)
    Vous en avez beaucoup ?

Les qualités est les défaut n'ont pas pris de vacances, ils sont confiné et il n'est d’ailleurs noté nul part dans les choses requise, qu'ils sont important, c'est d’ailleurs même assez déconseillé de les mettre dans une candidature, on réserve cela a l'entretien, en tout cas dans la vie active. Un défaut vu que vous en voulez un, comme vous l'avez remarqué dans le ton de cette réponse est sans doute que je n'aime pas perdre mon temps inutilement.
    des qualité, et bien je pensais que l'expérience IRL dans une VRAI radio et le diplôme suffisait a surpasser les candidature des gens n'ayant jamais fait de radio .

Désolé que ma candidature ne convienne pas. j'ai obtenu un poste ans une radio IRL avec moins de chichi, le diplôme et le test oral suffisant.

Je vous souhaite toutefois, Bonne journée.
    Et bonne continuation à vous même si vous ne changez pas d'avis.

5. Pingui / Fabgeeklab

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    Je vais me permettre de répondre à chacun de tes arguments.

- Tu dis "penser que l'expérience est importante". Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation car, à titre personnel, c'est la première fois que j'anime une radio. Des personnes peuvent ne pas avoir d'expérience mais cependant être très motivés ! Pourquoi d'ailleurs, ce type de personnes n'auraient pas leur chance ? Car ils seraient plus mauvais que les animateurs expérimentés ? J'en conclus donc que l'expérience n'est pas importante mais que c'est une aide !

- Je cite encore "Cela dis, après si vous ne voulez pas dans une radio amateur, d'un gars qui a fait des études et qui en a fait son métier IRL pendant un bon moment, c'est a vous de choisir si l'important pour vous sont les mot sur un forum, ou la qualité d'une émission construite par un professionnel qui le fait bénévolement ;)" et je peux constater que ici la provocation est de mise ! Déjà, toute l'équipe de NG Radio est très fière du travail qu'elle fournit avec des émissions régulières et une proximité avec la communauté de NationsGlory. Encore une fois, l'expérience aide seulement, selon moi. Pourquoi la qualité d'une émission d'un "bénévole / joueur" serait forcément négative ? J'aimerais encore ici applaudir le magnifique travail des nombreux animateurs qui œuvrent à construire des émissions de qualité !

- Pour poursuivre, tu dis "Les qualités est les défaut n'ont pas pris de vacances, ils sont confiné et il n'est d’ailleurs noté nul part dans les choses requise, qu'ils sont important, c'est d’ailleurs même assez déconseillé de les mettre dans une candidature, on réserve cela a l'entretien, en tout cas dans la vie active." et pour l'énième fois, je ne suis pas d'accord. Déjà, prendre un temps plus calme et adopter une attitude plus correcte serait envisageable. Je trouve inacceptable de parler sur ce ton aux personnes qui veulent t'employer alors qu'elles t'expliquent ce qui ne va pas. Dans la vie active, parlerais-tu de cette manière à ton futur employeur ? Je ne crois pas donc je te prierai de faire attention à ce premier point. Pour continuer, il est précisé selon le modèle de candidature de mettre 4 qualités et 4 défauts. Tu dois donc respecter ce schéma. Je vais tes donner les conseils que mon professeur de langue régionale m'a donné : Essaie de mettre des qualités qui pourraient être utile au job et des défauts de sorte à ce qu'ils ne soient pas pénalisants.

- Je propose de poursuivre encore avec "Un défaut vu que vous en voulez un, comme vous l'avez remarqué dans le ton de cette réponse est sans doute que je n'aime pas perdre mon temps inutilement.
    des qualité, et bien je pensais que l'expérience IRL dans une VRAI radio et le diplôme suffisait a surpasser les candidature des gens n'ayant jamais fait de radio"
    alors pourquoi perds-tu ton temps à publier une candidature ? Juges-tu que NG Radio n'est pas une vraie radio ? Pourtant, on y diffuse bien de la musique et des émissions ! Et je pense que tu sens supérieur ici encore, en pensant que le fait d'avoir un diplôme te placerait plus haut que les autres. C'est complètement faux !

"Désolé que ma candidature ne convienne pas. j'ai obtenu un poste ans une radio IRL avec moins de chichi, le diplôme et le test oral suffisant." et bien ici ça ne fonctionne pas comme ça, on ne donne pas de grade, de poste à une personne qui ne prend pas au sérieux ce poste !

En conclusion, je rétropédale et je suis complètement CONTRE !
    L'esprit d'équipe et ton sérieux semble s'être échappé de ta candidature mais cependant ton agressivité et ton comportement complètement inappropriés restent !

Selon moi, tu n'as pas ta place sur NG Radio.

Je t'invite donc à revoir ton attitude qui me parait plus que inadaptée !

Bonne soirée et bonne continuation
    Fabgeeklab

Dernière édition: 29 Mai 2020
  6. Xuarig

Xuarig Modo+ sur le Pink Moderateur Donateur Membre Pink Animateur Radio Journaliste Ψ Ancien Ψ

Inscrit depuis le :
    2 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ceux que les autres animateurs ont pu dire (avec beaucoup d’interprétation) suite à l'escalade des tensions et un quiproquo je pense, car personnellement je trouve que c'est une bonne candidature, ni trop épurée ni avec trop de blabla.
    Je vais reprendre les points abordés:

• Avoir de l’expérience dans un milieu comme la radio, ça aide grandement (Si vous avez des enregistrements de vos expériences précédentes ça m’intéresse grandement (dont la grosse radio)), et ça apporte à la radio un regard différent, avec notamment des idées nouvelles. Et ce n'est justement pas mal, et ça se comprend que les radios préfèrent embaucher des gens expérimentés que des personnes nouvelles dans le domaine (moyennant le même salaire).
    • Ne pas avoir mis de qualité ou de défaut ne me gène pas particulièrement, sachant que comme vous l'avez signalé, souvent c'est à l'oral qu'on demande ça (ce qui sera le cas si la candidature est acceptée)
    • En ce concerne l'émission, elle est classique en radio, mais souvent ce qui est simple marche mieux (même si 2h pour 20 musiques ça me parait long mais après si vous savez bien "combler" ou que vous aimez beaucoup parler durant un longue période pq pas, même si NGRadio reste une radio musicale plus qu'autre chose). J'ai d'ailleurs une émission où pendant 1h30 je diffuse les hits du moment, et elle marche très bien (je digresse un peu là)
    • Pour le matériel c'est très bien, sachant qu'on a beau avoir du matos de pro, l'animation reste primordiale évidemment.
    Je suis donc évidemment POUR même si il faut savoir rester humble avec de tels chiffres.

7. lepyroman972

lepyroman972 Animateur Radio Animateur Radio Membre Blue

Inscrit depuis le :
    6 Mars 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour bonjour, alors...

Je suis NEUTRE.

Ta candidature est un peu vide , l'expérience est certes notable,cependant ta candidature manque de peps, de couleurs,d'émotions.... TU ne te démarques pas assez, ne joue pas tout sur ton expèrience (Cela reste mon avis, j'aime beaucoup les candidatures originales,mais le fait qu'elle soit un peu basique n'est pas trop grave)

Tu as de l'expèrience et une certaine répartie, 2 qualités notables.
    Cependant tu me sembles un peu provocateur et je te trouve très légèrement prétentieux. Tu insistes beaucoup sur le fait que TOI tu ai fiat des études etc... non, le fait que tu ai été dans une "VRAIE" (ça a du mal a passer je t'avoue,l'égo un peu brisé) radio ne te privilégie pas. C'est un très bon avantage,cependant tout ne se joue pas sur ça, ton imagination, ton caractère et beaucoup de choses entrent en jeu.

Comme tu parles si bien de la vie active, nous n'y sommes pas. Ici c'est plaisir , partage et bénévolat pour donner le sourire aux gens. C'est de la passion (d'ailleurs paye @GuillaumeRe stp c'est la hess)

Je te mets neutre car je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant,je t'avoue que ta discussion avec mes collègues me laissent perplexe. Alors j'attends de voir si des changements,des excuses ,un entretien ou un exemple de tes compétences ou je ne sais quoi arrivent.

Sur ce , bon week-end à toi :smiley:

8. EthanPwn

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir, je ne vais pas entrer dans l'escalade que certain joueur me retranche en supputant d'autres choses que je n'ai pas dite, sur base d'une interprétation simpliste de mes phrases, sans en comprendre ni le fond ni le sens.
    Exemple :
    "Je trouve inacceptable de parler sur ce ton aux personnes qui veulent t'employer"
    je répondrais que je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu ressent mec ;) , j'ajouterai que tu es loin de m’employer, c'est bénévole a ce que je sache je suis pas un employé et/ou futur employé ;)
    Attention Hitler et les témoins de Jéhovah font pareil les mec ;) par exemple

Je remercie cependant, et repondrez donc juste a la personne qui a lu ma candidature d'un œil professionel et non personnel et enfantin.
    Je remercie donc Xuarig et lepyroman972 qui ont pu faire preuve de professionnalisme.

De fait l’émission de base est simple, c'est un début. Quand je m'engage dans quelque chose j'aime le faire a fond. J'ai énormément de projet d’émission qui vont demander du temps voir du budget de ma part (style faire gagner des jeux etc que j'offrirai de ma poche) mais pour en arrivé là et m'investir je doit connaitre la radio, l'ambiance, voir si je m'y sens bien.

J'ai voulu rester honnête et commencer par quelque chose de simple pour "prendre la température"
    Pour le temps ne t’inquiète pas 2h pour un top20 c'est extra ;) par contre je ne "comblerai" pas entre je trouve que combler c'est moche ce n'est pas être animateur radio que de diffuser une playslist ;)
    Ce que je propose c'est une émission avec est une vrai animation derrière. Pas juste un colombage de trou. entre les chansons ça tout le monde peu le faire.

Au niveau des enregistrements je n'y ai malheureusement pas accès, je ne boss plus dans cette radio IRL, ni dans les autres webradios, sinon le contrat d'exclusivité empercherait de postuler ici même en tant que bénévole.

je me tien cependant a votre disposition pour une démo en live. ou une maquette si ma candidature apporte de l’intérêt aux responsables

Bon week end ;)

P.S : Xuarig , 50.000 auditeurs ça peu paraitre ENORME, , pour une radio sur fréquence, c'est une très faible audition on était loin de NRJ
    Pour exemple france info, pour te donné une idée ces radio la c'est au plus bas 10 millions d'auditeurs, la si on dis une connerie on peu directement aller se faire une noob house en dirt et y vivre reclu mdr

Dernière édition: 30 Mai 2020
  9. EthanPwn

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Dans un premier temps si mes message on peu blesser qui que ça soit, je m'en excuse,
    J'ai l'habitude de parler de manière factuelle et non personelle ce qui peu heurter si la personne le reçois personnellement.

j'ai moi même été blesser par certain propos diffamatoire, c'est pour ceci que je vais tout de même répondre à Pingui / Fabgeeklab en privé. si vous voulez les réponses détaillés à ces supputation et interprétations plus erronées les une que les autres voici un pti pdf ou j'ai tout rassemblé ;)
    Je formule dans ce document ma réponse de manière factuelle , n'y voyez donc aucune offense.

Je conclurai par ceci :

Je ne cherche pas un "grade", Je cherche une WebRadio, ou m'investir et ou développé une de mes passions qui fut jadis mon métier ;)

Pièces jointes:

10. Pingui / Fabgeeklab

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Ma réponse fait suite à ton message privé sur Discord.
    Je pense qu'il y a eu en effet un quiproquo et des interprétations parfois faussées. Je regrette que la tension soit montée. Par conséquent, je m'excuse d'avoir eu un jugement trop hâtif.

Je vais donc reprendre quelques points :
    - Le fait que tu ais de l'expérience serait très bénéfique pour NG Radio,
    - Tes idées d'émissions sont intéressantes.
    Cependant, il y a certains points sur lesquels je rejoins @lepyroman972 et donc je n'aurai rien à ajouter.

Bonne journée à toi,

Cordialement,
    Fabgeeklab

11. Tatoulime6064

Tatoulime6064 Responsable d'NGRadio Equipe de NationsGlory Responsable Radio Ψ Ancien Ψ

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    56
    DIANTRE, on m'avait informé qu'il y avait des débats mais là ...

Bien, étant l'un des saints responsables d'NGRadio j'ai le grand honneur de donner l'avis définitif et on va la jouer simple : ta candidature a retenu l'attention de @GuillaumeRe et de moi-même. Nous t'invitons donc à nous communiquer ici même ou en MP sur discord tes disponibilités pour développer un peu tout cela durant un entretien.

Cordialement,
    Tatou.

Support NationsGlory