La Taverne

Une envie de discuter autour d'une bonne chope ? Amateurs de RolePlay et visionnaires de NationsGlory, soyez les bienvenus, la tournée est offerte !
Jouer/stopper la musique d'ambiance
  1. MrLuigi714

MrLuigi714 ♛ Tsar de tous ♛ Ψ Ancien Ψ Membre Orange

Inscrit depuis le :
    11 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    285
    ♛ Les personnages♛
    - @MrLuigi714
    - @Xmaniaque
    - @max71400
    - @Sneak24
    - @lucas_0307 ?
    - @DaRk_UnDeR ?
    - @lorddeb ?
    - @sparfou90
    - @Reckoning Lord

♛ Introduction♛
    Tous commence en Septange de l'an 1885...
    Dans les coins reculé d'Europe, se trouve un Pays...
    Ce Pays bordé par les Monts Scandinave et baigner par la Baltique, est bien sûr la Suède.
    La Suède, officiellement, pris l'indépendance de la Norvège en 1885, mais ce Pays depuis son autonomie est sujet d'un pouvoir qui est de plus en plus faible.
    Les Royalistes ! C'est eux qui sont responsable de l'écroulement de la Suède depuis sont indépendance ! Ce qui amena bien sûr quelque groupe politique à ce formé... nous pouvons cité les Républicains au Nordland ou encore les Tsaristes à Malmö.
    Enfin bref.... penchant nous plutôt au sud de la Suède, dans le comté de Malmö fief des pro-tsaristes.
    Là bas, les gens sont plutôt aisé, cependant le manque de nourriture se fait parfois ressentir à cause du régime actuel, quelques révoltes sont mener régulièrement pour alléger l'autorité des Royalistes... je m'égare excusez moi. Donc, le début de l'Histoire de la Suède commence le 7 Martalo en l'an 1892, cette date est tout simplement la naissance du deuxième futur Comte de Malmö : Ferdinand Halvard Luigi Harebourg premier du nom, on retiendra que Luigi de Harebourg. Nous allons commencer cette histoire en 1910, la vie du jeune Luigi étant trop inintéressante, malgré le fait que son frère @max71400 soit né le 27 Novamaire 1897 et que malheureusement sa mère mourus d'une balle perdu à cause d'une révolte le 11 Descendre 1895.
    Luigi devint Comte de Malmö en 1910 mais la première Guerre Civil Suédoise commença, forçant le jeune Comte à migrer en Malaisie pour ses études et laissant @Sneak24, un ami d'enfance, prendre la régence du Comte le temps que Luigi revienne de Malaisie.

(A suivre héhé (dans pas longtemps))

• J'aime J'aime x 7
  2. Sweyn_

Sweyn_ Nouvelle-Zélande White Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    12 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    790
    Bien le bonjour

C'est une très belle histoire, essaye de rajouter une toute petite touche de présentation si sa te gêne pas ;)
    Sinon vivement la suite

Cordialement Sweynji​

3. coco1205

coco1205 Ex SM ∴ Ancien Staff ∴ Ψ Ancien Ψ Membre Orange

Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    52
    Chouette histoire, j'attend avec impatience la suite :smiley:

4. MrLuigi714

Inscrit depuis le :
    11 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    285
    Chapitre I : l'Empereur.. ?

- 14 Maisial (Mai) 1910, Jour 7.
    Ahhh... le voyage commence à être long, ça fait actuellement une semaine que je suis partie de Suède pour accoster dans une contrée promise, la Malaisie.
    Nous sommes actuellement en train de longer la côte Libyenne, et nous allons apparemment prendre le Canal de Suez. Bref, je m'inquiète de plus en plus de mon Comté... et surtout de mon Pays, j'espère qu'elle ne sera pas un tas de cendre dès mon retour.

- 28 Maisial 1910, Jour 21.
    Enfin ! Après trois semaines de voyage, nous apercevons enfin les côte Malaisienne, et à vrais dire, je n'avais pas remarqué, mais il fait très chaud.. je me suis trop familiarisé au climat Suédois. Enfin bref, nous allons accostez d'ici peu.
    *ferme son journal de bord*

- Capitaine : Monsieur Harebourg ! Nous sommes arrivés ! Venez !
    - Luigi : J'arrive, j'arrive...
    Nous y voilà... je me leva de ma chaise, je pris ma veste et pris d'un sentiment d'impatience et de stresse, j'ouvrit la porte. Je ne fut pas déçu loin de là ! Restant cloué devant la porte, j'était surpris de l'architecture Malaisienne que je qualifierais... d'elfique ! Oui c'est le mot, comme dans les histoires merveilleuse.
    Bref, après avoir été émerveiller par cette architecture, je m'avançais, et une autre choses m'étonnais, en traversant le port, je fut surpris par l'activité économique présente, les personnes et les bateaux influaient en masse puis brusquement on me sortie de ma bulle....
    - Conducteur : Monsieur Harebourg, laissez moi vous menez jusqu'au palais impériale, montez.
    Sans rien dire, je monta dans la calèche mais je n'était pas trop surpris, je savais que l'Empereur de la Malaisie voulait me rencontrer.

Après une heure et demi de voyage à travers la capitale de ce Pays intriguant, j'arriva enfin au porte du Palais.
    Je m'empressa ! J'avais hâte de rencontrer l'Empereur, puis dans ma foulé, les gardes me stoppa devant l'entré...
    - Luigi : *sortant mes papiers de la poche* Gardes ! Je suis Ferdinant Halvard Luigi de Harebourg, j'ai été invité par l'Empereur lui même, laissez moi entrer.
    Puis les gardes, ayant vu mes papiers, m'ouvrit la porte imposante sans rien dire. Je rentra.
    - Luigi : Cette fois je ne vais plus m'égarer dans cette beauté architectural, dit-il en parlant seul.
    J'avançais, redoutant de plus en plus le moment venu. Puis je m'arrêtais devant le trône, palpitant d'impatience.
    - Gardes : Veuillez accueillir sa majesté, l'Empereur !
    Le voilà ! Sans hésité, je me mit à genoux et regardant le sol, j'entendit l'Empereur s'assoir sur son trône, puis il m'adressa la parole.
    - ??? : Bonjour Harebourg je vous attendais, je me présente, @Xmaniaque Empereur de la Malaisie.
    (A suivre)

• J'aime J'aime x 2
  5. ZeroHarder

ZeroHarder Modo Plus Brown Moderateur Ψ Ancien Ψ Membre Brown

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    119
    Suite prévu pour quand ? :smiley:

6. MrLuigi714

Inscrit depuis le :
    11 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    285
    J'écrit plusieurs chapitre à la fois, donc ça prends du temps ^^ (faut que l'histoire soit logique quand même)

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  7. Sweyn_

Inscrit depuis le :
    12 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    790
    Bien le bonjour,

J'aime beaucoup ton histoire
    Bravo et continue ! :smiley:

Cordialement Sweynji​

8. Bahvoila

Bahvoila Chef de Pays Chef de Pays Ψ Ancien Ψ Membre White

Inscrit depuis le :
    2 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    51
    Salut
    J'adore ton histoire c'est super mais c'est dommage qu'il y ai beaucoup de fautes de é-er qui sèment un peu la confusion à certains endroits du texte

9. cosmotron

cosmotron Je vois tout ! Ψ Ancien Ψ Membre Brown

Inscrit depuis le :
    29 Mai 2015
    "J'aime" reçus :
    113
    Sort nous la suite , je meurs d'impatience !
    Ps1: très belle histoire
    Ps2 : corrige un peu tes erreurs
    Ps3 : je me levai " , "les gardes le stoppèrent " , "je montai" (passé simple à la première personne ne fini pas par "a" mais par "ai")

Cordialement

10. MrLuigi714

Inscrit depuis le :
    11 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    285
    Merci, et excusez moi pour les fautes ^^' je vais y remédier

11. MrLuigi714

Inscrit depuis le :
    11 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    285
    Chapitre 2 : Mes études.... gâchés ?
    (Après quelques mots échangé Xmaniaque décida de me poser quelques questions)
    - Xmaniaque : Alors, Harebourg, de ce que j'ai compris vous avez fuit votre Comté pour pouvoir étudier en Malaisie ?
    - MrLuigi714 : Oui, tout à fait, à vrais dire je n'ai pas vraiment fuit la Suède, je les quitté à contre-cœur, je ne pouvais pas me permettre de me faire tuer, surtout que je suis la personne la plus apprécié de Suède, mais je doute que les habitants m'apprécie toujours autant.....
    - Xmaniaque : Et.... vous savez pour quelles raisons cette guerre civil à commencé ?
    - MrLuigi714 : C'est à cause des différents groupes présent en Suède : Les Royalistes, au pouvoir, les Républicains et surtout les Tsaristes, ils ont décidé de ce faire la guerre pour prendre la tête du Pays, même si les Tsaristes sont soutenues par moi. Mais je m'inquiète fortement...
    - Xmaniaque : Allons, ne vous en faite pas. J'espère que tout ce passera bien dans votre Pays. Enfin, laisser moi vous guidez dans votre suite.

Wow, ce cours échange avec l'Empereur était palpitant, je suis surpris par la bienveillance ce cette homme.
    Bref, je ne vais pas m'attarder dessus, voyons voir comment ressemblera ma suite, pendant ce temps admirons l'architecture du palais tout en gardant un œil sur Xmaniaque.
    *Quelques minutes plus tard*
    Ah... nous voilà, ma suite.
    - Xmaniaque : Voilà Harebourg, je vous protège de l'asile politique, bon séjour chez nous, et surtout travailler bien.

L'Empereur partis, me voilà seul, je décida de suite de ranger mes affaires et tout en contemplant Kuala Lumpur, la capitale Malaisienne, je pensais à ma nation. Je pense trop à elle, il faut que je me concentre sur mes études et ne pas désespérer du sort de ce qui se passe de l'autre côté du monde. Cependant je suis bien content d'être ici, j'appréhende un peu, mais rien de grave, j'espère que tout va bien ce passé quand je vais commencer mes études dans une semaines.

12 Juinssidor (Juin) 1910.
    Première fois que j'écrit dans mon journal depuis que je suis en Malaisie.
    Cela fait déjà une semaines que j'étudie en diplomatie, à vrai dire je pensais que les écoles Malaisienne était mouvementé, mais pas du tout, à part que parler Malaisien avec un accent Nordique font rire mes voisins.
    Enfin bref, tous ce passe bien et je devrais recevoir d'ici peu une lettre de mon frère @max71400, il vas enfin me dire la situation en Suède, j'ai hâte. Concernant l'Empereur, j'ai pue discuter à mainte reprise avec lui, ses propos sont rassurants.

*Pendant ce temps là dans une Université à Göteborg, Suède*
    Peuple Suédois !
    Levez vous !
    Je suis Stephan Debeljak Jovanovich étudiant depuis trois ans dans ce Pays que j'aime !
    Aujourd'hui, nous devons nous battre et soutenir les Tsaristes, se sont les seuls à pouvoirs nous sortir de cette crise !
    - Étudiant : Ohhh, tait toi Jovanovich ! Retourne en Slovénie et laisse nous avec cette guerre !
    Mais... croyez moi ! Nous devons nous battre, nous représentons le destin du Pays !
    Si nous réussissons à rallié dans notre cause tout les jeunes Suédois, nous arriverons vite à gagné cette guerre !
    - Étudiant : Le Tsarisme est un régime autocratique, nous voulons pas de la dictature !
    Et puis merde ! Faites ce que vous voulez, vous irez pas pleurer quand notre Pays va s'effondrer, bande d'incapable.

2 Joullier (Juillet) 1910.
    J'ai enfin reçu la lettre de @max71400, elle apporte des nouvelles pas très bonne à ma plus grande crainte.
    Selon mon frère, Malmö est toujours intacte mais cependant la pauvreté se fait ressentir dans quelques quartiers de la ville. On m'as fait part aussi qu'une manifestation à eu lieu dans une Université à Göteborg, apparemment un jeune Slovène aurait un discours Pro-Tsaristes. Je suis assez content d'ailleurs. J'espère que mon Comté sera le même en rentrant.

Plusieurs mois sont passé depuis la lettre de @max71400 en Joullier et des nouvelles pas très joyeuses sont tombées au bureau du Comte.
    *Frappe la main sur sa table*
    C'est un scandale ! Comment ça Malmö est tombé sous les royalistes, c'est impossible ! Cette bande d'ordure mérite d'allez au diable, c'est à cause d'eux si le Pays va très mal !
    Je doit parler à l'Empereur, la situation est critiques je dois rentré en Suède !
    Je me leva de ma chaise et avec une démarche rapide je rejoignit le bureau de l'Empereur.
    Puis arriver à son bureau, j'ouvrit la porte à l'aide de mes deux mains puis avec un ton haut et fort, j'interpela.
    - @Xmaniaque !!!
    (A suivre)

• J'aime J'aime x 2
  12. Zoorix

Zoorix Guest

Tu mes cd de temps a écrire ca mdr

13. Sweyn_

Inscrit depuis le :
    12 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    790
    Bien le bonjour,

Toujours aussi génial,
    Écriture soutenue, et belle présentation :smiley:
    Bonne continuation

Cordialement Sweynji​

• J'aime J'aime x 1
  14. Zoorix

Zoorix Guest

La suite vite ! trop bien

15. ZeroHarder

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    119
    Abandonné ?

16. MrLuigi714

Inscrit depuis le :
    11 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    285
    Nan il s'est tout simplement envolé de ma mémoire je dois la reprendre.

17. ZeroHarder

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    119
    Sa marche ^^

18. Sweyn_

Inscrit depuis le :
    12 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    790
    Vivement la suite :smiley:
    C'est tellement bien parti que sa me manque de plus avoir à lire ton histoire xD

Cordialement Sweynji​

19. MrLuigi714

Inscrit depuis le :
    11 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    285
    ♛ Chapitre 3 : Le dilemme ? ♛
    - @Xmaniaque ... !

- Oui, oui, je sais Luigi, j'ai été au courant bien avant vous de ce qui se passe en Suè-
    - Hein ?! Pourquoi vous me l'avez pas dit plutôt ?

*Xmaniaque se lève de son trône puis regardant par une fenêtre il dit*
    - Ahhhhh... vous savez Luigi, moi aussi j'ai connu une période comme celle-ci, j'ai fait les mêmes études que vous, et... même si c'est dure à dire, je préférais ignorer ce qui ce passais actuellement dans mon Pays pour étudier et ensuite de le reprendre avec un gouvernement nouveaux et compétant... je trouve même que vous trop au courant des actualité en Scandinavie et puis vous être qu'un simple comte d'une région au sud de la Suède, n'est ce pas ?
    Je sais que vous avez la détermination de reprendre ce Pays et de le dirigé, mais je vous est caché ces informations car comme je l'ai dit auparavant, le risque sera que avec une simple coup de tête, vous voulez partir d'ici et ensuite dirigé un Pays avec peut être un gouvernement encore moins compétant que le précédent, tout ça car vous avez décidé d'abandonné vos études...

- Mais... mon pays est dans un plus mauvais état que vous le penser...
    - Il y a pas de "mais" qui tienne Harebourg ! Maintenant, vous allez répondre à une question.
    Vous êtes sûr d'abandonné vos études et de dirigé la Suède plutôt, mais avec un gouvernement incompétent, ou vous restez ici sagement en attendant la fin de vos étude et ainsi dirigé la Suède avec un gouvernement solide ?
    Et puis, ne vous emballez pas trop, l'armée de l'actuelle régime regroupe en ce moment même, 600.000 hommes pour mater la révolution, ce qui en fait la deuxième armée d'Europe... vous avez plus de chance de perdre que de gagner.

*Luigi, prenant peu à peu conscience des paroles de l'Empereur, il se calma, puis il reprit*
    - Mais... c'est plutôt un dilemme qu'une question que vous me posez là... d'un côté, si je gagne la révolution et instaure un nouveau régime, à long terme les habitants souffriront de la soit disant incompétence du gouvernement... et de l'autre côté, des milliers de Suédois perdront la vie si j'attends, même si après le Pays sera stable...
    Dans les deux cas, des milliers de Suédois mourront, mais dans des contextes différents.

- A vous de voir Luigi, j'espère de vous, une décision sage et mûrement réfléchie.

*Luigi repartie déstabilisé de la réaction et des dires de l'Empereur, il décidé de s'enfermer dans sa suite puis contemplant le ciel étoilé d'une nuit automnal il commença à réfléchir durant toute la nuit en écrivant dans son journal de bort*

3 Novamaire 1910.
    Aujourd'hui était une journée très mouvementé... entre les nouvelles horrible venant de mon frère et la réaction de l'Empereur, je sais plus quoi pensé de tout ça.
    Je suis confronté à une dilemme de grande ampleur, et dans tout les cas, ça se passe mal... enfin si on peux le dire comme ça.
    J'ai appris de plus que depuis la prise de Malmö par les monarchistes, le peuple croit de plus en plus à une trahison de ma part, et si j’interviens pas maintenant le peuple m’acceptera plus et ça serait fini, je serais seul en Malaisie, me jugeant seul coupable de ma situation.
    Je peux pas permettre cela !
    Même si c'est très risquer de rentré maintenant, j'aurais une plus grande chance de rallié le peuple à ma cause et ainsi mettre fin à cette stupide révolution... je dois aider mon peuple !
    C'est décidé demain je demande à Xmaniaque de rentré, je ne peux plus voir les Suédois souffrir ainsi...

*Le lendemain*
    *Toc toc*

- Oui, entré je vous pris...
    Ah, Luigi, quelles bon matin n'est ce pas... les oiseaux chantent, les fleurs s'épanouisse... une belle journée pour parlé de votre décision qui j'en suis sur, vous à amenez ici à une heure aussi hâtif.

- Bonjour, oui, je suis ici pour vous parlé de ma décision final et mûrement réfléchie...
    - Mûrement réfléchie ? Vous décision a été prise juste en une nuit... enfin soit, dîtes.
    - J'ai décidé de revenir en Suède, désolé si je vous déçois, mais mon peuple m'attends, ils attendent depuis trop longtemps une personne qui pourra peut être sauvé le Pays de la misère. Excusez moi...
    *Xmaniaque se leva et tout en buvant son café et regardant le soleil se lever, il dit de dos avec un ton noir*
    - Très bien... mais... vous irez pas me dire que je vous aurais pas prévenu.
    *D'un coup, Luigi senti cet avertissement lui traversé l'esprit, puis il enchaina avec un ton déstabilisé*
    - Euh... oui... ok... j-je vais sur ce préparer mes bagages, je reviendrais tout à l'heure pour les adieux.

*Puis, une fois Luigi sorti du bureau, il marcha dans le couloir en direction de sa suite et parla seul*
    - Qu'est ce que voulais dire l'Empereur lors de cet avertissement... ? Je suis confus... ai-je fait le mauvais choix ? Peut être mais le deuxième n'est guère mieux aussi...
    *Une gouvernante interpella Luigi dans son monologue*
    - Vous allez bien Monsieur Harebourg ? Vous êtes pâle.
    - Oui, oui, ne vous inquiétez pas Madame, je vais très bien...

*Quelques heures plus-tard*
    - Nous y voilà ! Criais Luigi à gorge déployé. Je vais enfin retournée en Suède.
    Puis Luigi commença à salué les personnes l'ayant accueillit tour à tour, puis viens l'Empereur en dernier.

- Je ne regrette pas votre rencontre Harebourg, malgré votre caractère je vous apprécie tout de même... et une dernière choses :
    Vous irez pas me dire que je vous aurais pas prévenu.

il_570xN.gif

• J'aime J'aime x 1
  20. MrLuigi714

Inscrit depuis le :
    11 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    285
    Bravo à la personne qui reconnaitra la petite référence que j'ai faite sur un jeu-vidéo lors de ce chapitre !

Support NationsGlory